Lenastir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les Artefacts

Aller en bas

Les Artefacts Empty Les Artefacts

Message par Le Veilleur Lun 22 Juil 2013 - 19:57

Les Artefacts 654016Artefacts


Il s’agit de puissantes reliques ou de machines magi-technologiques créées par des artificiers à diverses époques de l'histoire. Les artefacts conscients sont des machines animées par la magie et sont extrêmement rares ; on ne compte que quelques centaines d'artefacts de ce type sur Lenastir. Les artefacts conscients possèdent un cœur que l’on appelle Koa. C’est à la fois leur source d’énergie et leur programme. Il s’agit le plus souvent d’une gemme ronde et lisse qui peut avoir plusieurs couleurs. Le koa est un cristal à mana capable d’emmagasiner énormément d’énergie. Il peut se recharger naturellement grâce au mana présent dans l’environnement ou absorber une autre source d’énergie. Le koa a été gravé dans sa matière et dans son mana de plusieurs galdr très complexes engendrant une intelligence artificielle. Lorsqu’une machine pensante naît, elle est aussi innocente qu’un enfant et apprend de ce qu’elle découvre autour d’elle. Le koa ne change pas son code source mais se perfectionne à mesure qu’il apprend jusqu’à avoir une identité distincte. Le koa est entouré d’un corps-outil qui lui permet d’interagir avec son environnement. Le corps n’est pas important, il peut être réparé et remplacé, mai ce n’est pas le cas pour le koa. Si un artefact s’éteint alors que son koa n’est pas détruit, il peut être réinitialisé mais aura perdu toutes ses données. Le koa ne peut pas supporter un corps trop gourmand en énergie. La puissance du corps dépend donc de la puissance du koa. Le corps est entièrement gravé de runes (au moins à l'intérieur) qui permettent de faire circuler l’énergie fournie par le koa.

Ainsi, c'est l'enveloppe de l'artefact pensant qui interagit avec son milieu et le koa qui commande ce corps. Les artificiers apportent un soin tout aussi important au corps qu'au koa. Les maîtres artificiers font payer la création d'un artefact à des prix exorbitants car celle-ci nécessite l'utilisation de matériaux et minerais rares et chers et surtout des années de conception et de fabrication. Chaque artefact conscient est donc unique dans sa fabrication mais également dans son programme, puisqu'il correspond à la fois à un besoin particulier et au travail technique et artistique de ses créateurs. Certains des rares artificiers assez compétents pour réaliser de telles machines en font commerce, mais d'autres préfèrent les garder pour eux à titre d'aide personnel ou d'expérience. Contrairement aux êtres humains, les artefacts peuvent mourir (s’éteindre) d’épuisement en utilisant la magie ou en réalisant une activité physique, vu qu’ils ne connaissent pas la fatigue (les êtres vivants meurent rarement d’épuisement car la fatigue les empêchent de se vider de leur énergie jusqu’à la mort). La plupart des artefacts ont un corps adapté à leur classe : si vous avez comme classe guerrier, votre corps sera cuirassé et équipé d’armes intégrées. Si vous êtes mage, il sera moins robuste mais gravé avec plus de complexité pour manipuler le mana. Pour s’améliorer, les artefacts peuvent intégrer à leur corps de nouvelles armes ou des réserves d’énergie annexes. Mais il faut pour cela qu’ils se fassent aider par un artificier expérimenté ou qu'ils en soient eux-mêmes. Pareil s’ils veulent réparer leur corps après avoir été endommagés en combat.

Le koa des artefacts ne pouvant que se perfectionner, un artefact conscient devient de plus en plus intelligent et cultivé avec le temps et les expériences. Les artefacts s’améliorent très lentement mais sont généralement plus forts au début que les êtres vivants. Par contre, étant donné que leur koa se recharge de manière constante, ils sont vulnérables une fois à court d’énergie. La création d'artefacts conscients est mal vue par le clergé de Colvan, car considérée comme une contrefaçon de la création divine. Il n'est donc par rare de voir un membre du clergé ou un croyant faire preuve de discrimination envers eux, même si ce n'est évidemment pas le cas de tous.


Les Artefacts 8460534Artefacts
Le Veilleur
Le Veilleur
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum