Lenastir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les Humains

Aller en bas

Les Humains Empty Les Humains

Message par Le Veilleur Lun 22 Juil 2013 - 20:02

Les Humains 742167Humains


De toutes les races, les Humains sont les plus ambitieux et ceux qui ont les plus grandes capacités d'adaptation comportementales. Chez eux, la diversité est la règle tant pour ce qui est des goûts que de la morale, des coutumes ou des habitudes. D'autres les accusent de n'avoir aucun respect pour l'Histoire, mais vivant bien moins vieux que les Elfes, les Nains, les Viashino et autres Léonins, il est naturel que les Humains aient une mémoire collective plus limitée que celle des autres races… L'humanité représente environ 5 % de la population mondiale. Cette faible représentation en fait un peuple d'apatrides, qui sont souvent victimes d'ostracisme et traités avec méfiance. Certains les voient comme une sorte de parodie des elfes. Les humains ont tendance à former de petites communautés très soudées, souvent satellites de la communauté elfique. Les seuls territoires où les humains détiennent un véritable poids démographique et politique sont l'île Amasus et l'archipel d'Iwel.

Les Humains mesurent généralement de 1,50 mètre à un peu plus de 1,80 mètre et pèsent de 60 à 120 kilos, les hommes étant sensiblement plus grands et plus lourds que les femmes. Leurs penchants pour les conquêtes et leur cycle de reproduction plus court que celui de la plupart des autres races explique leur extrême diversité d'apparence : leur peau va d'un blanc de lait à un noir d'ébène, leurs cheveux peuvent être noirs, châtains blonds ou roux (raides, ondulés ou frisés) et la barbe des hommes est plus ou moins fournie selon le patrimoine génétique. Beaucoup ont du sang d'autres races dans les veines et il n'est pas rare qu'ils aient quelques traits nains ou elfes, par exemple. Leur espérance de vie est limitée. Ils atteignent leur majorité à 15 ans et fêtent rarement leur siècle d'existence.

L'humanité est au cœur de la tourmente provoquée par l'arrivée des golems sur Lenastir. À cause de l'Appui, un mouvement révolutionnaire qui prétend soutenir les golems, la méfiance et les discriminations à l'égard des humains se sont aggravées partout dans le monde, et particulièrement à Amasus. En effet, l'Appui est largement soutenue par une partie de la communauté humaine, qui voit en eux des libérateurs. De plus, des témoignages attestent que les humains sont systématiquement épargnés par les golems lors de leurs forfaits. Ces éléments font qu'aujourd'hui, la vie est plus dure que jamais pour les humains car même ceux qui condamnent les agissements de l'Appui subissent tout le poids de l'ostracisme. Pour dissiper tous les soupçons qui pèsent sur eux, de nombreux humains se sentent obligés de redoubler publiquement de dévotion envers Colvan, voire même de se mettre au service du clergé.


Les Humains 3641434Humains
Le Veilleur
Le Veilleur
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum