Lenastir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les Viashinos

Aller en bas

Les Viashinos Empty Les Viashinos

Message par Le Veilleur Lun 22 Juil 2013 - 20:08

Les Viashinos 439572Viashinos


Les Viashino sont une espèce reptilienne bipède, vivant principalement dans les montagnes, déserts ou tout autre milieu aride. Leur peau est le plus souvent verte ou de la couleur du sable, les camouflant dans leur environnement naturel. Ils mesurent dans les deux mètres et ne pèsent pas plus de cent kilogrammes. Chacune de leurs mains à quatre doigts est équipée de petites griffes, aussi bien que leurs pieds d'oiseau à trois doigts. Elles leur permettent de se mouvoir sur des parois verticales presque aussi rapidement qu'au sol, et de se déplacer sous terre en cas de terrain sablonneux. Ces griffes sont également un atout naturel au corps à corps. Les viashino possèdent un long cou qui leur permet de tourner la tête à près de 360°. Comme les autres reptiles, leurs orbites sont enfoncées et leurs narines en avant par rapport à leur visage, mais sans appendice nasal. Leurs deux rangées de dents effilées comme des rasoirs attestent de leur nature carnivore.
Les Viashino paraissent généralement sombres et fatalistes du point de vue des autres espèces. Cette impression est due en partie à leur visage reptilien, dont les expressions sont plus subtiles à déceler pour qui n'appartient pas à leur race. Ils pensent que tous les êtres sont liés à la nature et à leurs ancêtres ; ils éprouvent donc du respect pour les autres espèces de reptiles moins évoluées, qui sont leurs parents. Ils croient également que l'univers est un endroit où la mort pourrait venir à tout moment, l'honneur et l'accomplissement sont donc extrêmement importants pour eux. Du point de vue d'un Viashino, celui qui vit sans honneur ne mérite pas de vivre. Globalement sédentaires à Thran'Reï et à tendance nomade partout ailleurs, les Viashino constituent des sociétés tribales, parfois fédérées en clans. Les différentes tribus peuvent être reconnues par leurs emblèmes que chacun des membres porte sur lui, sous forme de tatouage, de teinture ou de bijou.

La forme de société viashino la plus traditionnelle accorde le commandement de la tribu au plus fort de ses membres, qui peut être défié par n'importe quel membre majeur. Lorsqu'ils ont lieu, les duels, appelés "Kor'Shaï" se déroulent traditionnellement au crépuscule d'une nuit sans lune. C'est alors au chef sortant de choisir - ou non - son arme. Dans ce modèle de société, le chef est épaulé par un conseil d'aînés de la tribu. Même si cette organisation reste largement d'actualité au sein de ce peuple très attaché à ses racines, les régions les plus civilisés de Thran'Reï ont cependant adopté un mode de vie plus démocratique : le chef ne peut arriver au pouvoir s'il n'a pas le consentement  du conseil des aînés. Par ailleurs, ce dernier est davantage constitué par des chefs de famille et des acteurs influents de la tribu que par des doyens. La plupart du temps, le duel peut être évité et la passation de pouvoir s'effectue pacifiquement au cours d'une cérémonie rituelle. Les tribus viashino les plus progressistes admettent des membres des autres espèces en leur sein, comme à Quin'Draal. La loi tient une place importante dans la société viashino : traditionnellement, ceux qui se rendent coupables de crimes au sein de la communauté sont jugés par le conseil des aînés et doivent offrir réparation aux victimes tout en observant une période de pénitence. Un criminel ne peut devenir chef. Les crimes les plus graves sont sanctionnés par l'exil ou la mort. Plus la tribu est traditionaliste, plus la limite entre crime grave et crime léger est stricte. Pour parvenir à l'age adulte, de nombreux jeunes effectuent un voyage initiatique, qui les amène à parcourir le monde et à rencontrer d'autres cultures. Paradoxalement, c'est cette tradition qui contribue à ouvrir ce peuple vers l'extérieur, et qui favorise son évolution. Sans les autres espèces, les viashino n'auraient pas pu construire des cités aussi grandioses que Keth'ar ou Quin'Draal à Thran'Reï.


Les Viashinos 8971304Viashinos
Le Veilleur
Le Veilleur
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum