Lenastir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Nains

Aller en bas

Les Nains  Empty Les Nains

Message par Le Veilleur Lun 22 Juil 2013 - 20:17

Les Nains  124674Nains


Les Nains représentent un peuple intelligent d'êtres vivants de taille inférieure à celle des humains ou des elfes. Ce sont des travailleurs volontaires connus pour leur compétence martiale, leur faculté à résister à tout ou presque, leur grande connaissance des secrets de la terre et la quantité de bière qu'ils sont capable d'ingurgiter. Les Nains sont considérés adultes aux alentours de quarante ans et certains vivent au-delà de deux cents ans. Leur habitat favori est celui des hautes montagnes, où ils érigent villages et cités à même la roche selon un technique architecturale admirable, tant en termes de solidité qu'en matière d'esthétique. Leur savoir faire pour le travail du métal et l'artisanat est universellement reconnu. Les Nains mesurent entre un mètre vingt et un mètre trente-cinq, mais leur largeur d'épaules et leur ossature sont telles qu'ils pèsent presque autant que les humains et les elfes. Les mâles sont légèrement plus grands et sensiblement plus lourds que les femelles. La peau des Nains prend souvent un teint bronzé ou brun clair et leurs yeux sont noirs. Quant à leurs cheveux, ils sont généralement noirs, gris ou châtains et tous les laissent pousser. Les mâles accordent une grande importance à leur barbe, qu'ils soignent tout particulièrement. Les Nains n'ont pas le sourire facile. Soupçonneux par nature à l'égard des gens qu'ils ne connaissant pas, ils savent se montrer généreux pour peu que l'on ait mérité leur confiance. On leur impute généralement un comportement fascinatoire vis-à-vis des métaux précieux et des gemmes, qui les pousse parfois à la cupidité. Ils se battent avec courage et ténacité, sans faire montre de retenue ni de témérité excessive. Leur sens de la justice est très poussé, mais il peut parfois dégénérer en une soif irraisonnée de vengeance.

Les Nains acquièrent grâce au commerce les biens qu'ils ne trouvent pas dans les entrailles de la terre. Ils détestent voyager par voie fluviale ou maritime et dès qu'il s'agit de prendre le bateau, ils préfèrent charger des humains entreprenants de transporter les marchandises. Dans les régions occupées par les elfes, les Nains travaillent souvent comme mercenaires, armuriers, forgerons, bijoutiers et artisans. Les gardes du corps nains sont également connus pour leur bravoure et leur loyauté. Si les nains présentent de telles compétences artisanales, ce n'est pas tant le fait de prédispositions innées, mais surtout  le résultat de leurs longs apprentissages. Les nains aiment créer de beaux objets et passer du temps à les perfectionner. Ils cherchent à façonner le métal parfait qui durera jusqu'à la fin des temps, et ils ont du mal à comprendre qu'on puisse considérer ce type de travail comme une corvée plutôt que comme un acte d'expression artistique destiné à être savouré et apprécié. Les artisans nains, en raison de leurs qualifications, produisent des armes, armures, et autres marchandises plus rapidement que d'autres forgerons, et de meilleure qualité. Bien évidemment, la qualité de travail naine se paye par un prix plus élevé à l'achat.

Les Nains s'entendent naturellement bien avec les Viashino ; ils semblent être les seuls à comprendre vraiment la philosophie de la race reptilienne. Leurs relations avec les humains et les léonins dépendent largement des situations. Comme ils disent souvent : « La différence entre une connaissance et un ami est de l'ordre du siècle. » Les Humains ne vivent généralement pas assez vieux pour pouvoir tisser des liens d'amitié étroits avec les Nains. Alors bien souvent, quand un Nain est l'ami d'un Humain, c'est qu'il appréciait les parents ou les grands-parents de ce dernier. Les Nains n'ont aucun goût pour la subtilité et des arts imprévisibles des Elfes. Plusieurs légendes prétendent expliquer leur défiance réciproque. En plus de la Langue Commune, les Nains parlent leur propre langue, qui s'accompagne d'un alphabet runique. Leur littérature prend la forme d'une histoire détaillée des royaumes nains et des guerres qu'ils ont livrées au fil des millénaires.


Les Nains  8612404Nains
Le Veilleur
Le Veilleur
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum