Lenastir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Guide au nouvel arrivant

Aller en bas

Guide au nouvel arrivant Empty Guide au nouvel arrivant

Message par Le Veilleur Lun 29 Juil 2013 - 16:00


Guide au nouvel arrivant 951471Guide



Salut à toi, l’ami. Ici, on me nomme le Veilleur. Tout le monde connait mon existence mais mes apparitions sont plus rares car le reste du temps, je veille sur ce continent.
J’ai ouïe dire que tu venais d’arriver sur Lenastir et je suppose que tu as du te demander comment te repérer dans ce forum. Il est vrai que c’est plus simple de se repérer dans le forêt de Fendrill que dans le forum, et pourtant, il y a assez d’arbres pour se perdre ! Je connais ce forum comme ma poche, depuis le temps que j’y promène alors je vais te guider avant que tu te perdes. Suis-moi, d’accord ? Je vais essayer de t’expliquer tout ça dans l’ordre, c’est qu’il y en a des choses à lire avant que tu ailles te promener dans les vertes vallées de Vallonia !


Guide au nouvel arrivant Trait_11


Avant tout, sache que sur Lenastir, même s’il y a quantité d’individus peu recommandables, on a tous comme mission première de lire le Règlement. Ces écritures sont encore plus saintes que le Codex du Prophète ! Alors retiens bien ce qui y est écrit et jure sur Colvan ou sur ce en quoi tu crois que tu t’engages à le respecter.


Maintenant que tu fais partie des nôtres, on va essayer ensemble de savoir qui tu es. Parce que c’est pas tout que de s’être inscrit, mais il faut que tu te définisses un peu mieux, que tu te présentes.

C’est là que ça commence à devenir vraiment intéressant. Je dirais même que c’est là que tout se joue. Et oui, il faut bien savoir qui tu es pour que tu puisses aller et venir sur les terres de Lenastir. Avant d’attaquer ta présentation, il faut que tu découvres un peu plus en profondeur l’univers de ce forum. Je te conseille vivement d’aller à l'Encyclopédie. Tu ne peux pas la rater, c’est un bâtiment immense, presque aussi grand qu’une cité, il y a de la lecture pour des siècles ! J’ai commencé comme rédacteur à l’Encyclopédie avant que l’on me confie la tâche de veiller sur Lenastir. Alors je te conseille de commencer pour lire l’ouvrage qui s’appelle Contexte, ça te permettra de comprendre le principe du monde. Ensuite, dans l’ordre que tu veux - et surtout si tu arrives à ne pas trop te perdre dans les rayonnages - tu peux te renseigner sur les Races et les Corps de métiers, sur les Organisations, sur la Technologie et la Magie... bref, de quoi rester le dos voûté sur les livres pendant de longues nuits ! Et si tu trouves la patience, je te conseille de te diriger dans la section Géographie, ça ne mange pas de pain que de connaître les nations de Lenastir.
Au fait, tu as du le remarquer mais un évènement terrible est arrivé il y a peu sur Lenastir... Un objet venu du ciel s’est écrasé sur Elendal et d’étranges êtres en sont sortit et ont commencé à établir un périmètre de mort. Des milliers de réfugiés sont sur les routes du continent, essayant de fuir cette Zone Interdite. C’est le chaos, rien ne pourra plus jamais être pareil. Lenastir vit des instants sombres et complexes auxquels je n’arrive pas encore à voir leur finalité. Quoi qu’il en soit, tout le monde, n’importe qui et n’importe où, est concerné par cet évènement. Je te conseille de bien te renseigner et de te faire un avis sur la question ; personne ne peut rester neutre face à cela.

Pour revenir sur une note un peu plus joyeuse, parlons de ton Personnage. Parce que maintenant que tu connais Lenastir, il faut que tu nous dises qui tu es ! Il va falloir que tu fasses une fiche en suivant un modèle que nous suivons depuis longtemps. Plusieurs détails vont t’être demandés, comme ton âge, ta classe, ton avis sur l’Appui et sur Colvan... Il va falloir ensuite que tu te décrives physiquement et psychologiquement. Pas besoin d’être narcissique, d’accord ? Essaie de te décrire le plus objectivement possible. Ensuite, et je sais que pas tout le monde apprécie cela, mais il va falloir que tu parles de ta vie. Il faut que tu nous écrives une autobiographie ou que tu nous narres les moments significatifs de ton existence. Je pense que tu ne les as pas oublié, n’est-ce pas ?
Ensuite, il faut que tu choisisses une alimite. Tout le monde ou presque sur Lenastir en possède, moi le premier. Elles ont toutes des pouvoirs différents. Un petit indice pour la mienne : c’est grâce à elle que j’ai le rôle que j’ai aujourd’hui... Disons qu’elle me permet de voir beaucoup de choses ! Alors à toi de nous dire à quoi sert la tienne et comment tu sauras la maîtriser au fur et à mesure que tu montes en puissance.
Il faut aussi que tu choisisses une arme et/ou un artefact en fonction de ta classe. Évidemment, tu ne peux pas avoir un sainte relique dès le début, sinon, tu serais déjà le bras droit du Haut Pontife ! En général, je ne suis pas disponible pour conseiller, alors je te propose de te tourner vers mes confrères du Staff si tu as des questions. Que ce soit sur ce sujet ou sur n’importe quel autre, bien entendu !
Bien sûr, pour indiquer ta puissance et celle de tes objets, il y a un barème. Il s’agit des points de puissance. Chaque classe a une jauge pouvant atteindre 10 000 points de puissance. Lorsque tu auras atteint le maximum de puissance que ta classe peut atteindre, tu as la possibilité de choisir une seconde classe, qui peut-être soit l’évolution de la première, soit une classe différente afin de te rendre plus polyvalent. Les points sont accordés en fonction de la qualité des RP que tu réalises ; donc un RP original et de qualité rapportera bien plus qu’un RP vite expédié.

Bon. On a plutôt bien avancé, là, tu ne crois pas ? J’ai beaucoup parlé alors je te propose de faire une petite pause le temps que le Staff lise ta fiche de présentation.

S’ils sont rapides - et ils le sont presque toujours - ils vont te donner un Test RP pour voir un peu ce que tu as dans le ventre. Ensuite, ils vont délibérer pour savoir quelle sera ta récompense. Ta récompense ? Il s’agit de points de puissance. Voies ça comme un coup de pouce pour bien commencer sur Lenastir !

Voilà une bonne chose de faite ! Maintenant, il te reste une ultime tâche à accomplir avant que je ne te laisse vagabonder.  Il faut faire ta fiche technique. Elle permettra à tout un chacun de savoir quels sont tes équipements, tes capacités, tes pouvoirs, ton expérience...


Guide au nouvel arrivant Trait_10


Ça y est, toute la paperasserie est finie ! Tu peux aller sur Lenastir commencer à découvrir cet univers. Pour cela, rien de plus, il te suffit de créer ou de rejoindre un RP. Comme personne ne maîtrise la magie du Temps, tu ne peux faire qu’un RP dans le présent à la fois. Par contre, dans le passé, tu es illimité. À condition bien sûr de respecter une certaine cohérence temporelle. Il y a bien évidemment des règles à respecter lorsque tu fais du RP avec une ou plusieurs autres personnes. Tu as la possibilité de gérer toi-même les PNJ qui interviennent dans tes RPs à condition toutefois qu’il ne s’agisse pas de personnage trop important dans l’univers de Lenastir. Un compte PNJ est là pour interagir avec toi lorsqu’il s’agit d’individus puissants ou importants. Par ailleurs, le compte PNJ peut parfois s’autoriser à intervenir dans ton RP sans que tu ne l’aies demandé, c’est une façon de pimenter un peu l’aventure !
Tu as la possibilité de proposer ou de réaliser des quêtes ou des missions, qui se font généralement en équipe. Elles te permettront d’atteindre des objectifs précis avec de grosses récompenses à la clé qui t’aideront à passer aux choses sérieuses.

Maintenant que tu as fini ta première aventure, il est temps de te faire récompenser ! Il faut que tu remplisses une fiche qui résume ce qui s’est passé dans ton RP et une fois ta demande postée, un membre du Staff va se charger de relire intégralement ton RP et éventuellement te demander d’y apporter des corrections. Ensuite, en fonction de la qualité et de l’originalité de ce qui y est écrit, tu recevras un certain nombre de points de puissance et éventuellement des objets particuliers découverts dans le RP. Bien évidemment, les quêtes rapportent des gains plus conséquents.


Guide au nouvel arrivant Trait_10


Voilà, je crois t’avoir expliqué le fonctionnement du forum ! Si tu as des questions, n’hésite pas à demander un coup de main sur la ChatBox ou par MP aux membres du Staff, ils sont tous là pour t’aider, moi-même n’étant pas disponible pour répondre aux messages privés.
Alors, l’ami, amuse-toi bien, fais la connaissance des aventuriers de Lenastir et qui sait, à bientôt peut-être !
Le Veilleur
Le Veilleur
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum