Lenastir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Intrigue - (35%)

Aller en bas

Intrigue - (35%) Empty Intrigue - (35%)

Message par Akellian Jeu 20 Juin 2013 - 17:17

Voilà le début de l'intrigue. C'est la version totale, donc je referai une version "light" pour les membres.

***

L'histoire se déroule sur le plan inférieur de Dalsheim, dans la bordure médiane de la galaxie Yulvis (coordonnées approximatives [22,34 ; - 79,91 ; - 68,33] en millions de parsecs de l'origine, temps standard X 1,038)

I – Colvanis découvre Lénastir

Il y a 431 années standard (ref multiverselle convertie au temps local), une sonde autonome de l'empire stellaire de Colvanis découvre une planète habitée nommée Lenastir, située à deux ans de voyage spatial de la planète Colvanis. La planète est adaptée à la vie organique carbonée et est visiblement habitée (des lumières éclairent la face sombre de la planète). Elle effectue une révolution complète autour de son étoile (de classe F3, plus blanche que le Soleil de Lycol) en 1,1 année standard. La sonde expédie depuis l'orbite plusieurs robots polymorphes et reste 2 ans dans le système afin de relayer les données acquises par les unités au sol.

La planète est habitée par une seule espèce intelligente sexuée, ovipare, diurne, vertébrée et bipède, à la peau bleue. Ces “Lénastes” maîtrisent le langage articulé avec une acuité auditive allant de 1500 à 5000 Hz (contre un seuil d'audibilité situé entre 1000 et 4000 Hz pour l'espèce humaine, ce qui signifie que les Lénastes émettent des sons très aigus, parfois inaudibles pour l'homme). Leurs yeux perçoivent des longueurs d'ondes comprises entre 700 et 300 nm.

La société Lénaste est principalement basée sur un modèle gouvernemental d'oligarchie constitutionnelle. Elle est imprégnée d'un fort matriarcat, du fait que les femelles soient plus robustes que les mâles. L’espérance de vie moyenne d'un Lénaste est de 170 à 180 années standard. L'individu (mâle ou femelle) est majeur sexuellement à 30 ans et intellectuellement à 20 ans.

Après leur largage, les polymorphes se dissimulent au cœur des cités Lénastes afin d'apprendre leur language et leurs coutumes. Avec 6 mois de décalage dû aux distances interstellaires (3 mois aller 3 mois retour) les calculateurs de la plus proche colonie impériale Temilius s'attellent à l'analyse des données et renvoient un protocole comportemental aux polymorphes, afin qu'ils puissent rentrer en contact direct avec les Lénastes.

Sur la vingtaine de polymorphes en activité, deux sont démasqués dans les deux premières semaines suivant la prise de contact et éliminent les témoins en s’autodétruisant. Environ deux ans et six mois plus tard, les polymorphes transmettent leur évaluation de la situation locale :

- Ressources : quelques gisements de cristaux énergétiques, de bonnes ressources en métaux non-magiques rares, mais pas de trinium ou de bons métaux magiques en quantités suffisantes. Par contre, de vastes espaces adaptés aux cultures colvan, sans nécessité de terraformation.
- Forme de vie autochtone : Intelligence de type 1, civilization de type R4 (magique, industrielle, pré-spatiale, avancée). Population approximative : 650 millions.
- Avis : bonne planète pour une colonie agraire.

II – Le grand nettoyage

Onze ans après la découverte de la planète (il y a 418 ans), sept croiseurs de guerre de Colvanis arrivent dans le système de Lenastir et engagent l'éradication des Lénastes sitôt parvenus en orbite. Les polymorphes au sol permettent de découvrir la plupart des abris et cachettes des Lénastes invisibles depuis l'espace. Toutes les localisations de plus de 5 000 habitants sont bombardées, et certaines régions très peuplées comme Nashvriin (l'actuelle Fendrill) sont entièrement ou partiellement vitrifiées. Le processus de vitrification, qui oblige les vaisseaux à descendre en atmosphère, permet aux Lénastes d'abattre un croiseur Colvanis au milieu de la Baie de Jestreth (la mer entre Amasus et le reste de Dellura). Au total, les vaisseaux Colvan auront pris 3 semaines pour bombarder la planète, et 5 semaines pour procéder à une vitrification ciblée.

Un an plus tard, le premier vaisseau de colonisation atteint la planète. Pendant cette année, les vaisseaux de guerre ont largué de très nombreux drones polymorphes au sol, à la fois pour chercher et éliminer les survivants lénastes mais également pour préparer la colonisation. Le nouvel appareil se pose dans une région peu endommagée car peu habitée, l'actuelle Andaros. C'est là que se trouvent les meilleurs terres cultivables. Alors que le premier vaisseau de colonisation installe les bases de la future exploitation agricole que deviendra la région, d'autres arrivent et commencent à ensemencer la planète .

III – La colonisation

Au total, quarante-huit vaisseaux de colonisation se posent sur Lenastir, et installent les premières communautés des différentes races à partir de génomes clonés. Chaque race a un but bien précis :

- Les Elfes, très polyvalents dans tous les milieux, sont le ciment ethnique qui relie les différentes communautés entre elles. Ils ont le plus souvent un rôle prépondérant dans la hiérarchie sociale.
- Les Viashino résistent très bien aux milieux arides, et se meuvent facilement dans le sable ou sur la rocaille. Ils sont une main d’œuvre de choix pour le Quin'Tar et le désert de Dellura.
- Les Léonins sont vifs, agiles et musclés. Ils conviennent parfaitement aux espaces où la végétation est dense et rend difficile l'entretien de grandes voies de communication, comme Fendrill ou les savanes de Dellura.
- Les nains sont petits, robustes, et très endurants. Ils conviennent parfaitement aux mines et aux pays froids. Ils seront implantés à Thran'Reï, mais essentiellement dans les montagnes d'Artus.

Toutes les premières générations des races esclaves grandissent de manière accélérée et se font implanter des souvenirs artificiels. Leur génome est également modifié pour adapter leur système immunitaire aux maladies locales. Les Colvan définissent la structure sociale de chaque peuple, et fondent les principaux foyers de peuplement dont toutes les grandes villes actuelles fort partie (à l'exception d'Aystor et de Tolima). Afin de garantir durablement un ordre social au service de l'exploitation coloniale de Lénastir, les Colvan créent le culte de colvan et son clergé. Les elfes, en raison de leur forte implantation dans la plupart des milieux, sont fortement mis à contribution dans l'édification du clergé. A cette époque, 100% de la population est croyante.

En ce qui concerne la production, plusieurs centaines de “récolteurs” sont mis en fonction sur la planète. Ces immenses automates magitechnologiques ont pour rôle l'extraction et le conditionnement d'une ressource en particulier. La plupart sont agricoles, certains autres s’occupent de l'extraction minière, d'autres encore de la coupe du bois et d'autres enfin de travaux au fond des océans. Leur entretien est confié à une branche spécialisée du clergé appelée “Initiés”.

Afin de livrer les ressources produites au reste de l'empire, une grande station spatiale automatisée est construite en orbite. Elle est munie d'un système de camouflage qui la rend invisible depuis le sol. Tous les deux ans, un convoi de vaisseaux de transport passe enlever la production stockée dans la station spatiale. Pour pouvoir acheminer ces ressources jusqu’à la station, de grands “temples aux offrandes” sont construits un peu partout sur la planète, à proximité des principaux sites de production. Dans la religion colvan, ce sont des lieux où l'on vient faire des offrandes aux dieux. À intervalles réguliers, les ressources stockées dans le temple sont expédiées par transplanage dans les soutes de la station. Cette “disparition” qui a lieu en principe après un rituel religieux, est présentée comme un miracle en soi, signe de la bienveillance divine. Les temples possèdent un système de protection qui les empêche de transporter les êtres vivants. Ce sont les initiés du clergé qui se chargent de l'entretien des temples.

Enfin, toute l'organisation de la planète est chapeautée par le Haut-Pontife, chef absolu du clergé. Le Premier Haut Pontife est désigné par les colvan, mais les suivants sont élus par les sept pontifes, administrateurs en chef des grandes régions de Lenastir. Le Haut-Pontife est le seul à avoir accès au Livre du Prophète, un artefact qui augmente les capacités physiques et mentales de son utilisateur, tout en l'endoctrinant afin qu'il serve les intérêts de Colvanis. Ainsi, quelles que soient les calculs politiques des membres du clergé, le Haut-Pontife ne peut que servir les intérêts de Colvanis, puisque ses désirs sont assujettis au Livre. Le Livre donne toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de la colonie. De plus, une Intelligence Artificielle est générée par un supercalculateur magitechnologique dans les sous-sols du Palais Pontifical de Lastherion. Elle est programmée pour être en veille, se contentant de recevoir et de transmettre des données en mode automatique, dont un rapport régulier de la production, envoyé à la fois à la station orbitale pour qu'il soit transmis à l'empire et au Livre pour que le Haut-Pontife soit à jour. Seuls des dégâts majeurs sur les installations, une forte baisse de la production ou un ordre du Haut-Pontife peuvent sortir l'IA du mode automatique.

L'installation de ces différents dispositifs aura pris 30 ans. Il y a donc 387 ans que le dernier colvan a quitté Lenastir. L'IA est restée en activité pendant une période de sureté de 10 ans, puis s'est plongée en mode automatique.

IV – L'arrivée des humains

Il y a 350 ans, l'empire Colvan entra en contact avec des appareils de reconnaissance d'un peuple inconnu. Il s'agissait d'un empire stellaire humain du nom d'Ethrius. Après que ce premier contact se fut transformé en affrontement entraînant la destruction des appareils humains s'engeagea une guerre de trente ans durant laquelle les humains lancèrent plusieurs raids sur des colonies Colvan excentrées, provoquant d'immenses dégâts. Les humains possédaient des apparails moins puissants, mais comblaient cet écart technologique par une agressivité et un sens de la tactique impressionnants. A aucun moment l'Humanité d'Ethrius ne fut en mesure de véritablement mettre en danger l'enpire Colvan, mais leurs assauts répétés eurent un impact psychologique très important sur la population Colvan. Ce qui mit fin à la guerre fut l'ingéniosité d'un seigneur de guerre Colvan qui parvint à capturer plusieurs vaisseaux humains en se servant d'une colonie comme appât. Il parvint à rendre inopérente l'hyperespace des humains avant que ces deriers ne parviennent à se retirer, imobilisant ainsi trois frégates de combat. Lorsque les troupes de Colvan abordèrent les appareils, ces derniers s'auto-détruisirent, entraînant des pertes considèrables coté Colvan. Dans les carcasses des appareils, les scientifiques de Colvanis parvinrent néanmoins à récupérer de nombreux échantillons d'ADN utilisables, dont ils se servirent pour cloner des humains et les implanter sur plusieurs de leurs colonies les plus avancées, dont Lenastir.

Lorsque les humains d'Ethrius se rendirent compte qu'ils provoqaient la mort de leurs semblables en s'en prenant à Colvan, ils cessèrent leurs raids. Sur Lenastir, les humains furent d'abord parqués dans des camps un peu partout sur la planète et connurent des conditions de vie déplorables pendant plusieurs générations. Ce traitement spécial, qui fut expliqué à la population sous le prisme religieux (les humains étant un espèce maudite des dieux) aggrava l'ostrascisme en l'inscrivant dans les moeurs. Un siècle plus tard (il y a 200 ans environ) les humains furent autorisés à sortir de leurs camps et à se mêler au reste de la population. Même si depuis cette époque, la loi cléricale n'interdit plus aux humains de circuler librement, le rascisme à l'encontre de l'humanité imprègne encore fortement les cultures locales, occasionnant souvent des insultes, et allant parfois jusqu'à des meurtres gratuits. Bien que la formation des prêtres du clergé de Colvan n'inclut plus depuis deux siècles de chapitre sur l'infériorité des humains, certains clercs pratiquent encore ouvertement cette doctrine, refusant par exemple de célébrer des marriages humains ou de comémorer leurs funérailles. Afin de faire mentir cette réputation, beaucoup d'humains mènent une vie très pieuse, priant tous les jours les dieux de leur pardonner la salissure que représente leur existence.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum