Lenastir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Proposition : un marché de l'information

4 participants

Aller en bas

Proposition : un marché de l'information Empty Proposition : un marché de l'information

Message par Akellian Jeu 20 Juin 2013 - 17:30

J'aimerais soumettre (oh oui) une question au débat :

Comme une grosse partie de l'intrigue sera dissimulée, je propose de mettre en place un marché de l'information, classifié par type, par importance et par coût.

Je pense que c'est intéressant pour plusieurs raisons :

- L'omnipotence des membres m'a toujours fait chier. Et comme ça ça inciterait les membres à s'intéresser un peu plus à l'intrigue s'ils peuvent se faire du fric avec. Vu que tous les membres ne sauraient pas la même chose ça serait bien plus intéressant en RP.
- On peut davantage s'adapter au profil des joueurs : ne pas surcharger les noobs (Appui=méchants et Colvan=Gentils) mais donner du grain à moudre aux bons RPistes (Intrigue beaucoup plus complexe).
- On peut vachement orienter un joueur comme ça. Par exemple s'il tombe sur une information "intrigue" ça peut fortement l'inciter à participer de ce point de vue là.

Exemple : Couleur des sous-vêtements de l'intouchable :

Type : PNJ
Niveau : 9
Cote : 100 000 Lenux
Contenu : Rose paillette à stries mauves

Autre exemple : Origine de la forêt fongoïde

Type : Lieu
Niveau : 7
Côte : 35 000 chocapix
Contenu : Contamination de la forêt symbiotique par une alimite se trouvant dans des ruines Lénastes au cœur de la forêt.

Qu'en dites-vous ?


Dernière édition par Akellian le Sam 22 Juin 2013 - 17:40, édité 1 fois

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un marché de l'information Empty Re: Proposition : un marché de l'information

Message par Romain Sam 22 Juin 2013 - 10:30

Je valide, ça peut être très cool !
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un marché de l'information Empty Re: Proposition : un marché de l'information

Message par Ryxem Dim 23 Juin 2013 - 10:08

La même.

Ryxem
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un marché de l'information Empty Re: Proposition : un marché de l'information

Message par Romain Dim 23 Juin 2013 - 10:12

Peut-être que ça serait judicieux de ne pas le mettre immédiatement à l'ouverture du forum mais d'attendre qu'il y ait quelques membres.
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un marché de l'information Empty Re: Proposition : un marché de l'information

Message par Ryxem Dim 23 Juin 2013 - 10:13

Non, faut que ce soit prêt quand les membres débarquent. Au pire, on fout le sous forum en hidé. Mais on se tient ready.

Ryxem
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un marché de l'information Empty Re: Proposition : un marché de l'information

Message par Romain Dim 23 Juin 2013 - 10:15

Je trouve que ça fera sans doute trop d'éléments d'un coup pour les nouveaux membres alors qu'attendre un peu serait une stratégie intéressante pour donner plus de profondeur à l'intrigue alors que les membres y seront déjà dedans... Si on le place comme quelque chose d'établi, je doute de l'intérêt des joueurs.
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un marché de l'information Empty Re: Proposition : un marché de l'information

Message par Ryxem Dim 23 Juin 2013 - 10:18

On le fait, on le planque, et au bout d'un certain on le révèle et on annonce le sourire aux lèvres : "Ooooooooooooooooh regardez la bonne idée qu'on a eu ? Toujours plus pour vous, les membres !"

Ryxem
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un marché de l'information Empty Re: Proposition : un marché de l'information

Message par Romain Dim 23 Juin 2013 - 10:26

Oui c'est ce que j'imaginais !
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un marché de l'information Empty Re: Proposition : un marché de l'information

Message par Akellian Dim 23 Juin 2013 - 13:21

Je suis contre le mettre en place plus tard. Tout simplement, à chaque fois qu'on écrit du contenu (PNJ/Lieux/intrigue) on le divise en ce que les membres peuvent voir et ce qu'ils ne peuvent pas voir. Vous aurez remarqué que c'est ce que j'ai fait pour les lieux. C'est évident qu'il y aura des parties du forum en hide.

On fait un topic d'intro simple, avec des explications simples, et des liens pour les RPistes qui veulent approfondir. Les noobs seront nourris avec de la nourriture de noobs et les bons avec un background de qualité. Il ne faut pas décourager les noobs avec un background trop lourd, mais il ne faut pas réduire les potentialités des bons RPistes avec une histoire et un background trop simpleS. Donc on fait à la carte.

Qu'en dites vous ?

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un marché de l'information Empty Re: Proposition : un marché de l'information

Message par Ryxem Dim 23 Juin 2013 - 14:33

Disons qu'au début du forum, ça ne change rien. On ne va pas lancer l'intrigue avec deux membres. Donc dans tous les cas, le mettre au début ou après... Ca revient un peu au même.

Ryxem
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un marché de l'information Empty Re: Proposition : un marché de l'information

Message par Doloxel Jeu 18 Juil 2013 - 17:58

Euh... ok mais ce marché de l'information, ça a zéro explication RP non ? Et puis ça mettrait peut-être en retrait le fait que les membres peuvent découvrir des infos s'ils font des actions adéquats en RP. Pour moi pour avoir une bonne info il faut aussi savoir s'adresser aux bons PNJ. Peut-être soumettre les infos plus importantes à d'autres conditions, en plus de l'argent ?

Doloxel
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2012

https://lenastir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un marché de l'information Empty Re: Proposition : un marché de l'information

Message par Akellian Jeu 18 Juil 2013 - 18:16

On s'est mal compris alors... Ça a 100% de justification RP. Les infos que tu gagnes en RP en t'adressant justement aux bons PNJ ou carrément en faisant une quête à but d'information, tu peux ensuite t'en servir en RP et les revendre aux autres joueurs ou les rendre publique. Sinon la justification physique du marché de l'information, est que dans un monde bourré d'intrigues comme celui que nous construisons, les informateurs et les colporteurs de secrets sont nombreux. L'information, comme l'argent, est un pouvoir. Et je trouve qu'il est trop souvent oublié.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un marché de l'information Empty Re: Proposition : un marché de l'information

Message par Doloxel Ven 19 Juil 2013 - 17:55

Ah ok ! Du coup je trouve aussi que l'idée est très bonne, il faudrait juste s'accorder sur deux choses :
- Il faut rendre utiles les informations, ou créer des informations utiles au Rp si vous préférez. Oui dans la réalité l'info c'est super utile mais là ben on n'est pas dans la vie réelle, et un forum RPG normal n'est pas du tout organisé de manière à rendre les ragots utiles en RP.
- Il faut qu'on ait un système d'argent qui marche et qui ne serve pas à rien comme sur Neïliona...

Doloxel
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2012

https://lenastir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un marché de l'information Empty Re: Proposition : un marché de l'information

Message par Akellian Ven 19 Juil 2013 - 18:45

Ben l'es infos seront de plusieurs types. Mais oui fondamentalement puisque c'est nous qui faisons l'univers on va aire en sorte que les infos en question soient pas inutiles mais qu'elles ouvrent des possibilités en RP.

Et pour l'argent tu sais déjà qu'on en discute ailleurs.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un marché de l'information Empty Re: Proposition : un marché de l'information

Message par Doloxel Mer 31 Juil 2013 - 13:22

Je propose, pour légitimer l’acquisition d'infos in RP, de parler d'une sorte de guilde inaccessible aux joueurs dont le but serait de vendre des informations à quiconque en paie le prix. Cette guilde n'aurait aucune influence sur le contexte de Lénastir, elle servirait juste à justifier le marché de l'information.

Doloxel
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2012

https://lenastir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un marché de l'information Empty Re: Proposition : un marché de l'information

Message par Romain Mer 31 Juil 2013 - 13:24

Je pense que ça serait plus logique et plus intéressant que le membre mette en scène l'acquisition de l'information en RP.
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un marché de l'information Empty Re: Proposition : un marché de l'information

Message par Doloxel Mer 31 Juil 2013 - 15:25

Ah oui on pourrait faire ça aussi ! Dire aux membres qu'ils doivent relater la manière dont ils ont obtenu l'info. Ils pourraient l'introduire dans un RP ou faire un RP complet dessus. Très bonne idée, j'approuve Very Happy 

Doloxel
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2012

https://lenastir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un marché de l'information Empty Re: Proposition : un marché de l'information

Message par Romain Mer 31 Juil 2013 - 15:36

Tu peux m'appeler Dieu. Ça ne me dérange pas.
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un marché de l'information Empty Re: Proposition : un marché de l'information

Message par Akellian Jeu 1 Aoû 2013 - 9:39

Faut voir, parce que pour un membre qui achète beaucoup d'infos ou qui en vend beaucoup, ça pourrait devenir lourd.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un marché de l'information Empty Re: Proposition : un marché de l'information

Message par Romain Dim 4 Aoû 2013 - 21:41

La revente d'informations peut se faire hors RP (au choix du membre) mais l'acquisition de l'information au personnage se fait en RP.
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition : un marché de l'information Empty Re: Proposition : un marché de l'information

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum