Lenastir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Races - (100%)

2 participants

Aller en bas

Les Races - (100%) Empty Les Races - (100%)

Message par Doloxel Dim 28 Oct 2012 - 14:53

Je rappelle qu'on avait prévu de supprimer le fait que les artefacts sont rejetés dans les villes et obligés de se cacher. J'ai donc pris l'initiative de modifier la fin de la description des artefacts.
J'ai remplacé ça :
"La création d'artefacts conscients est hautement proscrite par le clergé de Colvan, car considérée comme une contrefaçon de la création divine. Les artefacts doivent donc se dissimuler lorsqu'ils voyagent dans des territoires où l'influence du clergé est particulièrement forte, car ils courent le risque d'être arrêtés. Cependant, tous les croyants ne suivent pas les ordres du clergé à la lettre. Ainsi, les non-pratiquants ne représentent pas nécessairement un danger pour les artefacts conscients."
Par ça :
"La création d'artefacts conscients est mal vue par le clergé de Colvan, car considérée comme une contrefaçon de la création divine. Il n'est donc par rare de voir un membre du clergé ou un croyant faire preuve de discrimination envers eux, même si ce n'est évidemment pas le cas de tous."


LES ELFES

Les elfes forment la race la plus répandue sur Lenastir. Ils sont en moyenne plus agiles et bénéficient d'une acuité sensorielle supérieure à celle des humains. Leur peau est lisse et leurs oreilles allongées. La longévité des elfes est relativement importante par rapport à celle des humains car leur espérance de vie moyenne est de deux siècles. leur développement est très curieux : leur croissance jusqu'à la puberté est analogue à celle d'un humain, mais une fois atteint le stade des dix huit, dix neuf ans, ils vieillissent beaucoup plus lentement. À cent ans leur apparence est similaire à celle d'un humain de cinquante ans. Les elfes sont à l'origine de la société que l'on connaît aujourd'hui. Ils dominent les structures en place mais il n'en ont pas été des précurseurs. C'est l'avènement d'Aystor qui a précipité l'industrialisation, et ce développement s'est fait à l'origine contre la volonté d'Andaros et du saint clergé.

Les elfes sont présents un peu partout sur Lenastir, ils représentent l'ethnie la plus importante. Leur couleur de peau peut aller du gris au vert pomme, et présente souvent une texture légèrement dorée. Certains spécimens, plus rares, ont le poil blanc et la peau noire. Leur taille moyenne est légèrement supérieure à celle des humains, autour d' 1,80 m. La race elfique possède une forte capacité d'adaptation à son environnement. Plusieurs générations passées dans les mêmes conditions peuvent altérer la couleur et la résistance de leur peau, l'efficacité de leur système immunitaire et leur acuité sensorielle. Il existe donc un grand nombre d'ethine elfiques, qui sont facilement rattachables à leur milieu d'origine.

Mais la capacité d'adaptation des elfes ne s'arrête pas à leur environnement physique : ils possèdent également une sorte d'instinct social fort, qui les pousse à adopter un comportement à la fois flexible rationnel. Une forte solidarité raciale et une approche diplomatique et consensuelle à l'égard des autres espèces leur ont permis de développer de manière hégémonique leur pouvoir sur les autres races et créer les cités les plus puissantes que le monde connaît aujourd'hui.

Les Races - (100%) 1731152206_small
Elfe sylvain

Les Races - (100%) 090518094607519114
Elfes noirs


LES NAINS

Les Nains représentent un peuple intelligent d'êtres vivants de taille inférieure à celle des humains ou des elfes. Ce sont des travailleurs volontaires connus pour leur compétence martiale, leur faculté à résister à tout ou presque, leur grande connaissance des secrets de la terre et la quantité de bière qu'ils sont capable d'ingurgiter. Les Nains sont considérés adultes aux alentours de quarante ans et certains vivent au-delà de deux cents ans. Leur habitat favori est celui des hautes montagnes, où ils érigent villages et cités à même la roche selon un technique architecturale admirable, tant en termes de solidité qu'en matière d'esthétique. Leur savoir faire pour le travail du métal et l'artisanat est universellement reconnu. Les Nains mesurent entre un mètre vingt et un mètre trente-cinq, mais leur largeur d'épaules et leur ossature sont telles qu'ils pèsent presque autant que les humains et les elfes. Les mâles sont légèrement plus grands et sensiblement plus lourds que les femelles. La peau des Nains prend souvent un teint bronzé ou brun clair et leurs yeux sont noirs. Quant à leurs cheveux, ils sont généralement noirs, gris ou châtains et tous les laissent pousser. Les mâles accordent une grande importance à leur barbe, qu'ils soignent tout particulièrement. Les Nains n'ont pas le sourire facile. Soupçonneux par nature à l'égard des gens qu'ils ne connaissant pas, ils savent se montrer généreux pour peu que l'on ait mérité leur confiance. On leur impute généralement un comportement fascinatoire vis-à-vis des métaux précieux et des gemmes, qui les pousse parfois à la cupidité. Ils se battent avec courage et ténacité, sans faire montre de retenue ni de témérité excessive. Leur sens de la justice est très poussé, mais il peut parfois dégénérer en une soif irraisonnée de vengeance.

Les Races - (100%) 090522060440126586


Les Nains acquièrent grâce au commerce les biens qu'ils ne trouvent pas dans les entrailles de la terre. Ils détestent voyager par voie fluviale ou maritime et dès qu'il s'agit de prendre le bateau, ils préfèrent charger des humains entreprenants de transporter les marchandises. Dans les régions occupées par les elfes, les Nains travaillent souvent comme mercenaires, armuriers, forgerons, bijoutiers et artisans. Les gardes du corps nains sont également connus pour leur bravoure et leur loyauté. Si les nains présentent de telles compétences artisanales, ce n'est pas tant le fait de prédispositions innées, mais surtout  le résultat de leurs longs apprentissages. Les nains aiment créer de beaux objets et passer du temps à les perfectionner. Ils cherchent à façonner le métal parfait qui durera jusqu'à la fin des temps, et ils ont du mal à comprendre qu'on puisse considérer ce type de travail comme une corvée plutôt que comme un acte d'expression artistique destiné à être savouré et apprécié. Les artisans nains, en raison de leurs qualifications, produisent des armes, armures, et autres marchandises plus rapidement que d'autres forgerons, et de meilleure qualité. Bien évidemment, la qualité de travail naine se paye par un prix plus élevé à l'achat.

Les Nains s'entendent naturellement bien avec les Viashino ; ils semblent être les seuls à comprendre vraiment la philosophie de la race reptilienne. Leurs relations avec les humains et les léonins dépendent largement des situations. Comme ils disent souvent : « La différence entre une connaissance et un ami est de l'ordre du siècle. » Les Humains ne vivent généralement pas assez vieux pour pouvoir tisser des liens d'amitié étroits avec les Nains. Alors bien souvent, quand un Nain est l'ami d'un Humain, c'est qu'il appréciait les parents ou les grands-parents de ce dernier. Les Nains n'ont aucun goût pour la subtilité et des arts imprévisibles des Elfes. Plusieurs légendes prétendent expliquer leur défiance réciproque. En plus de la Langue Commune, les Nains parlent leur propre langue, qui s'accompagne d'un alphabet runique. Leur littérature prend la forme d'une histoire détaillée des royaumes nains et des guerres qu'ils ont livrées au fil des millénaires.


LES LÉONINS

Les Léonins, faisant partie des félidés, étaient autrefois des lions, tigres ou panthères mais ont évolué physiquement et mentalement. Les membres de cette espèce intelligente sont bipèdes et possèdent une importante musculature. Ils atteignent généralement les deux mètres de haut et pèsent de quatre-vingt à deux cents kilogrammes ; ceux qui vivent dans les plaines sont plus grands et plus élancés tandis que les léonins peuplant les forêts équatoriales au nord de Linoa sont plus trapus et plus musclés. Leur espérance de vie s'élève à cent cinquante ans environ et leur majorité est acquise entre vingt et trente ans. Ce sont des créatures agiles aux membres pourvus de griffes acérées et de redoutables canines. Leurs puissants membres antérieurs leur permettent de courir à une vitesse supérieure de soixante dix kilomètres par heure durant quelques secondes, ce qui peut s'avérer très pratique pendant une chasse ou une course poursuite. Leur excellente constitution oriente bon nombre d'entre eux vers le mercenariat ou l'armée. Par exemple, l'armée régulière d'Andaros emploie énormément de Léonins. On les préfère aux nains qui, bien qu'habiles au combat et particulièrement tenaces, sont incapables de couvrir de longues distances aussi rapidement et détestent voyager par voie maritime ou fluviale.

Les Races - (100%) 090518094352370855

On trouve des Léonins un peu partout sur Linoa, mais les seules terres où leur population est réellement majoritaire sont les forêts équatoriales de Fendrill. Leur instinct développé allié à leur imposante constitution leur permirent de survivre et de s'implanter durablement au sein de ce milieu hostile. Toute personne demeure la bienvenue dans les cités léones. Croyants et pratiquants, Les léonins de Fendrill ont bâti une société reposant sur des principes de justice et d'égalité. C'est un modèle atypique où la logique de coopération l'emporte sur celle de la compétition. Tous ces traits montrent que les léonins sont de formidables bâtisseurs et qu'ils œuvrent généralement en commun pour faire marcher leur société.

Les Races - (100%) 090518094445853034

Institués en société, les léonins ne sont pas de nature belliqueuse. Mais minoritaires à l'échelle d'une région ou d'une nation, ils peuvent être conduits à servir des intérêts qui ne sont pas forcément les leurs et qui peuvent les conduire au conflit, parfois même entre eux. L'instinct et les pulsions bestiales sont à double tranchant. En pleine nature, ce sont vos meilleurs alliés. Mais dans une société où votre base communautaire est trop fragile, elles peuvent être exploitées par autrui pour vous manipuler. Néanmoins, qu'ils soient spontanés ou inspirés par d'autres, les léonins restent généralement loyaux envers leurs idéaux, et n'hésitent pas à aller jusqu'au bout pour parvenir à leurs fins.


LES VIASHINOS

Les Viashino sont une espèce reptilienne bipède, vivant principalement dans les montagnes, déserts ou tout autre milieu aride. Leur peau est le plus souvent verte ou de la couleur du sable, les camouflant dans leur environnement naturel. Ils mesurent dans les deux mètres et ne pèsent pas plus de cent kilogrammes. Chacune de leurs mains à quatre doigts est équipée de petites griffes, aussi bien que leurs pieds d'oiseau à trois doigts. Elles leur permettent de se mouvoir sur des parois verticales presque aussi rapidement qu'au sol, et de se déplacer sous terre en cas de terrain sablonneux. Ces griffes sont également un atout naturel au corps à corps. Les viashino possèdent un long cou qui leur permet de tourner la tête à près de 360°. Comme les autres reptiles, leurs orbites sont enfoncées et leurs narines en avant par rapport à leur visage, mais sans appendice nasal. Leurs deux rangées de dents effilées comme des rasoirs attestent de leur nature carnivore.

Les Races - (100%) Scan_art?13765

Les Viashino paraissent généralement sombres et fatalistes du point de vue des autres espèces. Cette impression est due en partie à leur visage reptilien, dont les expressions sont plus subtiles à déceler pour qui n'appartient pas à leur race. Ils pensent que tous les êtres sont liés à la nature et à leurs ancêtres ; ils éprouvent donc du respect pour les autres espèces de reptiles moins évoluées, qui sont leurs parents. Ils croient également que l'univers est un endroit où la mort pourrait venir à tout moment, l'honneur et l'accomplissement sont donc extrêmement importants pour eux. Du point de vue d'un Viashino, celui qui vit sans honneur ne mérite pas de vivre. Globalement sédentaires à Thran'Reï et à tendance nomade partout ailleurs, les Viashino constituent des sociétés tribales, parfois fédérées en clans. Les différentes tribus peuvent être reconnues par leurs emblèmes que chacun des membres porte sur lui, sous forme de tatouage, de teinture ou de bijou.

Les Races - (100%) Scan_art?12757

La forme de société viashino la plus traditionnelle accorde le commandement de la tribu au plus fort de ses membres, qui peut être défié par n'importe quel membre majeur. Lorsqu'ils ont lieu, les duels, appelés "Kor'Shaï" se déroulent traditionnellement au crépuscule d'une nuit sans lune. C'est alors au chef sortant de choisir - ou non - son arme. Dans ce modèle de société, le chef est épaulé par un conseil d'aînés de la tribu. Même si cette organisation reste largement d'actualité au sein de ce peuple très attaché à ses racines, les régions les plus civilisés de Thran'Reï ont cependant adopté un mode de vie plus démocratique : le chef ne peut arriver au pouvoir s'il n'a pas le consentement  du conseil des aînés. Par ailleurs, ce dernier est davantage constitué par des chefs de famille et des acteurs influents de la tribu que par des doyens. La plupart du temps, le duel peut être évité et la passation de pouvoir s'effectue pacifiquement au cours d'une cérémonie rituelle. Les tribus viashino les plus progressistes admettent des membres des autres espèces en leur sein, comme à Quin'Draal. La loi tient une place importante dans la société viashino : traditionnellement, ceux qui se rendent coupables de crimes au sein de la communauté sont jugés par le conseil des aînés et doivent offrir réparation aux victimes tout en observant une période de pénitence. Un criminel ne peut devenir chef. Les crimes les plus graves sont sanctionnés par l'exil ou la mort. Plus la tribu est traditionaliste, plus la limite entre crime grave et crime léger est stricte. Pour parvenir à l'age adulte, de nombreux jeunes effectuent un voyage initiatique, qui les amène à parcourir le monde et à rencontrer d'autres cultures. Paradoxalement, c'est cette tradition qui contribue à ouvrir ce peuple vers l'extérieur, et qui favorise son évolution. Sans les autres espèces, les viashino n'auraient pas pu construire des cités aussi grandioses que Keth'ar ou Quin'Draal à Thran'Reï.


LES HUMAINS

De toutes les races, les Humains sont les plus ambitieux et ceux qui ont les plus grandes capacités d'adaptation comportementales. Chez eux, la diversité est la règle tant pour ce qui est des goûts que de la morale, des coutumes ou des habitudes. D'autres les accusent de n'avoir aucun respect pour l'Histoire, mais vivant bien moins vieux que les Elfes, les Nains, les Viashino et autres Léonins, il est naturel que les Humains aient une mémoire collective plus limitée que celle des autres races… L'humanité représente environ 5 % de la population mondiale. Cette faible représentation en fait un peuple d'apatrides, qui sont souvent victimes d'ostracisme et traités avec méfiance. Certains les voient comme une sorte de parodie des elfes. Les humains ont tendance à former de petites communautés très soudées, souvent satellites de la communauté elfique. Les seuls territoires où les humains détiennent un véritable poids démographique et politique sont l'île Amasus et l'archipel d'Iwel.

Les Humains mesurent généralement de 1,50 mètre à un peu plus de 1,80 mètre et pèsent de 60 à 120 kilos, les hommes étant sensiblement plus grands et plus lourds que les femmes. Leurs penchants pour les conquêtes et leur cycle de reproduction plus court que celui de la plupart des autres races explique leur extrême diversité d'apparence : leur peau va d'un blanc de lait à un noir d'ébène, leurs cheveux peuvent être noirs, châtains blonds ou roux (raides, ondulés ou frisés) et la barbe des hommes est plus ou moins fournie selon le patrimoine génétique. Beaucoup ont du sang d'autres races dans les veines et il n'est pas rare qu'ils aient quelques traits nains ou elfes, par exemple. Leur espérance de vie est limitée. Ils atteignent leur majorité à 15 ans et fêtent rarement leur siècle d'existence.

L'humanité est au cœur de la tourmente provoquée par l'arrivée des golems sur Lenastir. À cause de l'Appui, un mouvement révolutionnaire qui prétend soutenir les golems, la méfiance et les discriminations à l'égard des humains se sont aggravées partout dans le monde, et particulièrement à Amasus. En effet, l'Appui est largement soutenue par une partie de la communauté humaine, qui voit en eux des libérateurs. De plus, des témoignages attestent que les humains sont systématiquement épargnés par les golems lors de leurs forfaits. Ces éléments font qu'aujourd'hui, la vie est plus dure que jamais pour les humains car même ceux qui condamnent les agissements de l'Appui subissent tout le poids de l'ostracisme. Pour dissiper tous les soupçons qui pèsent sur eux, de nombreux humains se sentent obligés de redoubler publiquement de dévotion envers Colvan, voire même de se mettre au service du clergé.


LES ARTEFACTS

Il s’agit de puissantes reliques ou de machines magi-technologiques créées par des artificiers à diverses époques de l'histoire. Les artefacts conscients sont des machines animées par la magie et sont extrêmement rares ; on ne compte que quelques centaines d'artefacts de ce type sur Lenastir. Les artefacts conscients possèdent un cœur que l’on appelle Koa. C’est à la fois leur source d’énergie et leur programme. Il s’agit le plus souvent d’une gemme ronde et lisse qui peut avoir plusieurs couleurs. Le koa est un cristal à mana capable d’emmagasiner énormément d’énergie. Il peut se recharger naturellement grâce au mana présent dans l’environnement ou absorber une autre source d’énergie. Le koa a été gravé dans sa matière et dans son mana de plusieurs galdr très complexes engendrant une intelligence artificielle. Lorsqu’une machine pensante naît, elle est aussi innocente qu’un enfant et apprend de ce qu’elle découvre autour d’elle. Le koa ne change pas son code source mais se perfectionne à mesure qu’il apprend jusqu’à avoir une identité distincte. Le koa est entouré d’un corps-outil qui lui permet d’interagir avec son environnement. Le corps n’est pas important, il peut être réparé et remplacé, mai ce n’est pas le cas pour le koa. Si un artefact s’éteint alors que son koa n’est pas détruit, il peut être réinitialisé mais aura perdu toutes ses données. Le koa ne peut pas supporter un corps trop gourmand en énergie. La puissance du corps dépend donc de la puissance du koa. Le corps est entièrement gravé de runes (au moins à l'intérieur) qui permettent de faire circuler l’énergie fournie par le koa.

Ainsi, c'est l'enveloppe de l'artefact pensant qui interagit avec son milieu et le koa qui commande ce corps. Les artificiers apportent un soin tout aussi important au corps qu'au koa. Les maîtres artificiers font payer la création d'un artefact à des prix exorbitants car celle-ci nécessite l'utilisation de matériaux et minerais rares et chers et surtout des années de conception et de fabrication. Chaque artefact conscient est donc unique dans sa fabrication mais également dans son programme, puisqu'il correspond à la fois à un besoin particulier et au travail technique et artistique de ses créateurs. Certains des rares artificiers assez compétents pour réaliser de telles machines en font commerce, mais d'autres préfèrent les garder pour eux à titre d'aide personnel ou d'expérience. Contrairement aux êtres humains, les artefacts peuvent mourir (s’éteindre) d’épuisement en utilisant la magie ou en réalisant une activité physique, vu qu’ils ne connaissent pas la fatigue (les êtres vivants meurent rarement d’épuisement car la fatigue les empêchent de se vider de leur énergie jusqu’à la mort). La plupart des artefacts ont un corps adapté à leur classe : si vous avez comme classe guerrier, votre corps sera cuirassé et équipé d’armes intégrées. Si vous êtes mage, il sera moins robuste mais gravé avec plus de complexité pour manipuler le mana. Pour s’améliorer, les artefacts peuvent intégrer à leur corps de nouvelles armes ou des réserves d’énergie annexes. Mais il faut pour cela qu’ils se fassent aider par un artificier expérimenté ou qu'ils en soient eux-mêmes. Pareil s’ils veulent réparer leur corps après avoir été endommagés en combat.

Le koa des artefacts ne pouvant que se perfectionner, un artefact conscient devient de plus en plus intelligent et cultivé avec le temps et les expériences. Les artefacts s’améliorent très lentement mais sont généralement plus forts au début que les êtres vivants. Par contre, étant donné que leur koa se recharge de manière constante, ils sont vulnérables une fois à court d’énergie. La création d'artefacts conscients est mal vue par le clergé de Colvan, car considérée comme une contrefaçon de la création divine. Il n'est donc par rare de voir un membre du clergé ou un croyant faire preuve de discrimination envers eux, même si ce n'est évidemment pas le cas de tous.

Doloxel
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2012

https://lenastir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Races - (100%) Empty Re: Les Races - (100%)

Message par Akellian Ven 9 Nov 2012 - 21:08

Je remplacerai la deuxième image des viashino (vraiment trop moche la gueule qu'ils ont dessus, déjà le première c'est limite).

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les Races - (100%) Empty Re: Les Races - (100%)

Message par Doloxel Lun 12 Nov 2012 - 16:44

Euh franchement moi la deuxième je l'aime bien, en plus elle montre que les viashinos n'ont pas tous la même tête de lézard et ça la majorité des joueurs ne le saura pas si on ne l'affiche pas.

Doloxel
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2012

https://lenastir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Races - (100%) Empty Re: Les Races - (100%)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum