Lenastir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les PNJ - (20%)

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Jeu 20 Juin 2013 - 17:13

PNJ à faire :

Barème d'ordre d'idée de puissance :
Cercle 0 :
Cercle 1 :


Dernière édition par Akellian le Dim 4 Aoû 2013 - 0:11, édité 22 fois

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Ryxem Dim 23 Juin 2013 - 10:12

Il faut être en mesure de laisser aux membres créer leurs propres PNJs, déjà. Ensuite, faut qu'on ait deux trois PNJs par zone jouable. Mettre quatre nobles, un prêtre et un troufignon de terroriste, m'voyez ?

Ryxem
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Dim 23 Juin 2013 - 13:14

Oui, on aura notre propre base de PNJ, qui sera publique avec des infos limitées, une autre qui sera reservée au staff avec toutes les infos et un topic pour que les membres puissent créer leurs propres PNJ.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Ryxem Dim 23 Juin 2013 - 14:34

Pas forcément. On peut tout laisser visible au membre (sauf les trucs vraiment vraiment secrets, du genre pour le grand Pontife ou quoi). Il suffit juste de préciser ce qu'ils peuvent savoir ou pas.

Ryxem
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Dim 23 Juin 2013 - 14:46

Franchement, je pense que ça va vraiment être trop chiant si on fait ça, parce que la plupart des membres, même ceux qui sont honnêtes, n'arriveront pas à faire agit leur perso comme s'il ne savait pas, ou feront des trucs foireux du genre le déduire les informations partir de rien. Mais ce sera pas chaque PNJ. Du genre pas alfred le paysan. Mais Georges le maire du village de trouduc peut avoir dans sa description un encart caché, même s"il n'est pas d'importance énorme.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Ryxem Dim 23 Juin 2013 - 15:06

Si le membre fait ça, on le rappelle à l'ordre, non ?

Ryxem
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Dim 23 Juin 2013 - 15:11

Trop vont le faire, et la plupart du temps ce sera discutable. Le membre lira une info qu'il ne doit pas connaître, il va la "déduire" et ça se tiendra mais ce sera quand même un peu gros, du coup ce sera gênant, alors selon les cas on va rappeler à l'ordre ou pas, du coup des membres vont nous envoyer des messages pour nous dire que c'est pas juste que eux ils aient été rappelés à l'ordre alors que machin dans tel rp il ait pas été rappelé à l'ordre, alors que c'est évident qu'il pouvait pas déduire tel truc, etc.

C'est tellement plus simple si on écrit les fiches PNJ en entier dans la partie admin du forum, et on met les versions tronquées et arrangées dans la partie publique. Lorsqu'un membre glane une info ça lui fait un gain en RP qu'il peut revendre sur le marché ou rendre publique.


Dernière édition par Akellian le Dim 23 Juin 2013 - 15:16, édité 1 fois

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Romain Dim 23 Juin 2013 - 15:12

On lui chie dans la bouche. Ou on le fiste avec notre cul et on lui chie dans l'intestin.
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Romain Dim 23 Juin 2013 - 15:12

Bref un truc avec des excréments.
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Doloxel Jeu 18 Juil 2013 - 16:59

Classique des pratiques chères à notre ex-ES.
Ouais je pense que si on se met à rappeler à l'ordre tous les candidats pour ça ça va en ajouter dans l'opinion "staff relou", on sera sans doute déjà chiants sur plein d'autres sujets donc bon ^^

Doloxel
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2012

https://lenastir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Dim 21 Juil 2013 - 19:52

Ce serait bien si vous pouviez commenter (critiquer/poser des questions/faire des remarques) sur les PNJ que j'ai déjà ajouté.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Romain Dim 21 Juil 2013 - 20:14

C'est excellent mais plusieurs questions :
- c'est quoi Davraz ?
- c'est qui Julden et Léna ?
- c'est qui Martin Ludwin ?
Sinon pas de remarque négative c'est très complet.
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Dim 21 Juil 2013 - 20:37

Davraz est le Ghetto des non-croyants (majoritairement humain) de Tolima, en Amasus.

Julden est un lénaste. Les alimites ont été créées par les Lénastes. Certaines contiennent des esprits de Lénaste, et au lieu de procurer un pouvoir elles prennent possession du corps de leur hôte avec l'esprit du lénaste en question. Julden est le chef du renseignement de l'Appui c'est grâce à lui que l'Appui possède autant d'Alimites.

Léna est la chef des "sections jeunes" de l'appui. C'est aussi l'IA du Damascus sous une forme Androïde

Martin Ludwin est un golem en "civil" c'est à dire sans son armure. Il est basé à Iwel et gère les opérations des golems sur ce territoire.

Toutes ces descriptions sont à venir.

EDIT : J'ai corrigé, Eren El Danelord n'a pas créé Davraz (il aurait du mal puisque le ghetto date de 50 ans et qu'il en a 52) il a décrété sa "fermeture" c'est à dire un blocus complet il y a un an (1416 de l'ère Colvan, 416 ans après la colonisation, rappellons que le premier millénaire de la datation est purement fictif).

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Doloxel Dim 21 Juil 2013 - 21:53

Les différentes lettres après la description correspondent bien au degré de difficulté d'obtention de l'information ?
Et y a cette phrase que j'ai pas trop comprise : "Eswald a pu survivre un peu plus longtemps car les spores ont tenté de le parasiter, pas de le tuer directement. Ceci est dû au fait qu'il est une partie de la forêt symbiotique" Je dois le prendre au mot, son esprit est partagé entre son identité et l'esprit de la forêt ? A moins qu'il ne soit que l'esprit de la forêt, qu'il n'ait pas d'identité ? Ça me parait bizarre parce que ce n'est expliqué nulle part ailleurs dans la description.
Sinon, ben c'est cool, comme d'hab.

Doloxel
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2012

https://lenastir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Lun 22 Juil 2013 - 15:25

Alors, rappelons que la forêt symbiotique est une sorte de semi-conscience collective partagée par tous les êtres qui y vivent de façon permanente. La forêt fongoïde est en réalité une partie de la forêt symbiotique parasitée par une alimite, qui considère la forêt comme un seul être vivant et essaye donc de la contaminer dans son ensemble.

Étant donné qu'Eswald est né et a vécu 14 ans dans la forêt symbiotique, il a un très fort avec elle. C'est pour ça que je dis qu'il est "une partie" de la forêt. Donc il a son identité propre lorsqu'il est loin de la forêt mais est fortement influencé par elle lorsqu'il s'y trouve, sans en perdre pour autant son individualité.

Et oui les lettres sont les niveaux de difficulté d'obtention des infos.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Lun 29 Juil 2013 - 18:36

EDIT : juste pour vous prévenir que j'ai ajouté la description du chef des renseignements de l'Appui, ça pourrait vous intéresser vu que c'est lourd en spoil. J'attends pour voir si vous avez des remarques. À partir de demain je ne pourrais plus poster de manière régulière mais je n'arrêterai pas de travailler pour le forum.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Romain Lun 29 Juil 2013 - 22:02

Que dire à part que c'est très bien ? Par contre, j'aimerais avoir un peu plus d'infos sur la manière dont l'Archimage pouvait utiliser la magie sans artefact, je ne comprends pas comment cela est possible d'après les brides que l'on a mis en place.
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Mar 30 Juil 2013 - 9:55

Ben, en fait, si personne ne peut utiliser la magie sans artefact sur Lenastir, c'est tout simplement que personne n'a le niveau pour.

Je m'explique : la manière standard d'utiliser la magie c'est de conjurer les runes, de les lier entre elles, de les infuser et de libérer le sort. Lorsque tu n'est pas capable de faire ça sans aide physique (comme dans Harry Potter) c'est que tu n'arrives pas à effectuer l'une ou plusieurs de ces étapes tout seul.

Il n'y a aucune loi fondamentale sur Lenastir qui empêche les gens d’utiliser la magie sans artefact, c'est juste que personne n'est assez bon pour le faire. En général, sauf restriction globale du mana, ou particularité génétique, tout le monde doit pouvoir le faire. C'est juste que sur Lenastir les gens n'ont soit pas la capacité de calcul mental nécessaire pour lier les runes, soit qu'ils ne maîtrisent pas le mana suffisamment précisément pour pouvoir infuser les runes par la seule force de leur esprit (sans que le mana circule dans les runes prégravées d'un artefact (comme sur des rails en somme)), soit qu'ils ne soient pas assez forts pour maintenir plusieurs runes simultanément dans leur esprit.

C'est aussi une pratique culturelle : dans un monde où tous les praticiens de la magie se servent d'artefacts, l’apprentissage de la magie passe forcément par la maîtrise des artefacts, et donc de l’utilisation permanente d'un support. Ainsi, sur une autre planète ou les artefacts seraient beaucoup moins développés, des personnes de niveau équivalent a certains mages de Lenastir pourraient utiliser la magie sans artefact, tout simplement par ce que c'est comme ça qu'ils auraient appris à s'en servir.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Romain Mar 30 Juil 2013 - 9:59

Ok, c'est plus clair du coup. Et très intéressant pour Dorian Lannister multi-koas troisième classe. Rolling Eyes 
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Mar 30 Juil 2013 - 10:20

Non, pas Lannister. Sérieusement, c'est so kikoo de reprendre des noms de séries populaires.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Romain Mar 30 Juil 2013 - 10:44

Hahaha mais tu as déjà cru à un seul instant que j'allais lui donner ce nom ?? C'était pour rire que j'avais dit ça vendredi !
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Doloxel Mar 30 Juil 2013 - 13:23

Super description Wink On dirait que Sir Boninox Lannister va avoir de la concurrence !

Doloxel
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2012

https://lenastir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Jeu 1 Aoû 2013 - 9:52

Dolo, tu veux pas me filer un coup de main pour les PNJ ?

Parce que là je galère ça fait vraiment trop de taf.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Doloxel Jeu 1 Aoû 2013 - 12:09

Ouais d'accord, dis moi quels PNJ tu veux que je fasse.

Doloxel
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2012

https://lenastir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Jeu 1 Aoû 2013 - 17:30

Prends la map, prends la description des lieux, prends l'intrigue, et invente moi pléthore de PNJ E et F (maire d'une bourgade, prêtre, crapule locale, etc). Procède région par région ce sera plus facile. Il m'an faudrait au moins dix ou quinze par région, hésite pas à faire de petits backgrounds. Oublie pas qu'un PNJ F c'est juste un type normal qui a priori ne sait pas se battre.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum