Lenastir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Les PNJ - (20%)

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Dim 4 Aoû 2013 - 0:09

Cercle 1 terminé (à priori)

C'est tellement long toutes ces infos à écrire ><

J'attends vos commentaires jeunes gens.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Romain Dim 4 Aoû 2013 - 22:06

Excellent, quelques remarques sur Korën :
- La proposition de limiter la création des artefacts conscient à Korën est une très bonne idée mais du coup, les joueurs qui vont incarner des artefacts conscients seront au fait du processus de création des artefacts, autrement dit les informations E et D.
- A fortiori pour les joueurs qui vont ancrer leur artefact dans la vie quotidienne d'Aystor, cela implique de connaître certaines informations supplémentaires, donc C et presque B. Je veux dire par là que sans ces informations (de E à C, voire B), la présentation du personnage risque d'être très pauvre.
- Très intéressant l'histoire de Korën, ça apporte une autre facette du personnage qui peut être très cool à jouer en RP.
- Si Korën est le seul à créer des artefacts conscients, toutes ses créations sont créées dans un but précis qui sert ses intérêts, non ? Combien compte-t-on d'AC sur Lenastir ?


Le recyclage des anciens dirigeants de Neïliona est très bien fichu !
 
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Lun 5 Aoû 2013 - 11:47

Point par point :

1°) "Les joueurs qui incarnent des AC seront conscients du processus de création des AC" Je ne vois pas trop ce que tu entends par là. Si par le processus tu entends le fait que Korën leur ait donné naissance dans son atelier, ce n'est un secret pour personne (à Aystor).

Sinon : oui bien sûr que les personnages qui naissent a un endroit auront automatiquement certaines informations sur le lieu en question. Les informations de niveau E voire D correspondent à des choses que n'importe quel habitant ou presque sait, mais qu'un étranger ignore en général.

Le contenu de l'information D n 'est pas que Korën fabrique les artefacts dans son atelier, mais c'est tout le reste, les détails : dire que Korën a trois apprentis, surtout un qui a disparu, ce n'est pas parce que tu sais qu'il t'a créé qui te le dira. Pareil, savoir que Korën sait fabriquer des artefacts conscients, ce n'est pas savoir que tout son corps n'est qu'une vaste machinerie uniquement vouée à ce but. Les gens s'imaginant que Korën s'enferme dans son atelier, et qu'avec son marteau et son stylet, il forge et grave les koa. En réalité, la plupart des gens n'y pensent pas et se contentent du fait accompli.

2°) "Les AC localisée à Aystor devront en savoir beaucoup sur Korën". Non, pas forcément. E ok, D à la limite, C non : c'est purement politique, ceux qui ne sont pas impliqués ne connaissent pas, B bien sûr que non c'est carrément son fonctionnement interne.

3°) Merci mais je ne suis pas sûr de bien m'être fait comprendre, Korën n'est pas un personnage "mauvais". Il respecte la vie mais sa priorité est l'indépendance des AC.

4°) "Les AC sont ils au service de Korën ? Combien y en a t-il ?" Non, les AC ne sont pas au service de Korën. Ce dernier a essayé au maximum de permettre à ses "enfants" d'accéder à la conscience de manière indépendante. Un koa d'artefact conscient est quasiment vierge de toute information à la base. La seule différence avec un esprit humain juvénile, c'est qu'un artefact conscient a déjà sa capacité de calcul à maturité lorsqu'il naît, contrairement au cerveau humain qui produit des neurones jusqu'à arriver à maturité vers 18 - 20 ans.

Korën a créé des "familles d’accueil" dans et hors d'Aystor, des artefacts conscients qui se sont portés volontaires pour élever les jeunes. Par ailleurs, les artefacts conscients sont considérés comme des citoyens à Aystor, ils sont donc scolarisés, bien qu'ils sautent souvent les classes assez rapidement. L’ostracisme anti-AC est très faible à Aystor, c'est ce qui permet une maturation intellectuelle stable du Koa. Lorsqu'ils sont à maturité, les AC peuvent partir explorer le monde quelques années avec un accompagnateur ou rester sur place. Ainsi leur éducation n'est pas directement influencée par Korën, qu'ils ne voient d'ailleurs que rarement. Ceux qui sont ses partisans l'ont la plupart du temps choisi.

Il y a un peu plus de deux cent artefacts conscients issus de Korën dans le monde, dont 90% à Aystor.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Doloxel Mar 6 Aoû 2013 - 20:36

Très bien, voici mes remarques :

A)
B : La magie de Zenrik consiste à imprimer des incantations dans les liquides qu'il concocte. Parfois, la fiole qui contient le liquide, selon comment elle est gravée, est aussi importante que le liquide lui-même. Lorsqu'il se bat, Zenrik projette ses fioles à distance ou répand simplement leur contenu autour de lui pour libérer ses sorts. Il peut également changer les propriétés des matériaux physiques grâce à ses concoctions, voire les transmuter totalement en autre chose. Zenrik peut atteindre des degrés de dévastation phénoménaux en très peut de temps, mais sa magie exige une longue préparation préalable, et les ingrédients nécessaires sont souvent rares et chers. Sa formation de guérisseur lui permet également de soigner ses blessures grâce à ses potions.

Pour moi là tu ne fais que décrire la classe Transmuteur, à part la dernière phrase qui ne me semble pas suffisamment importante pour être classée de niveau B.

B) Dans la description de Korën tu dis d'une part que "Il est également à l'origine de la loi interdisant aux organiques de créer des artefacts conscients" puis tu insistes sur le fait que c'est le seul à pouvoir créer des AC. Du coup je ne vois pas l'intérêt de cette loi, à moins que lorsque tu dis qu'il est le seul à pouvoir créer des AC, tu veux plutôt dire qu'il est le seul à pouvoir créer des artefacts à un niveau de conscience aussi élevé qu'un organique intelligent, auquel cas il faudrait le préciser ^^

C) J'ai lu ça dans la description des artefacts : "Il y a neuf ans est apparu un nouveau type d'Artefact, découvert par les artificiers d'Aystor dans les anciennes ruines sous la cité. Ces artefacts, appelés perles de pouvoir ou Alimites, se présentent sous leur forme brute comme de petites billes nacrées, légèrement luminescentes, et dont la couleur est extrêmement variable."
Il faudrait peut-être changer la date, ne serait-ce que pour que ça entre en cohérence avec les descriptions des PNJ.

Doloxel
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2012

https://lenastir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Mer 7 Aoû 2013 - 12:59

A) Bonne remarque, il faut trouver une nouvelle information pour le niveau B ><

B) Korën est le seul à pouvoir créer des AC véritablement intelligents. Pour autant, partout sur la planète et notamment en Andaros des artificiers tentent de créer des robots semi conscients à leurs ordres. C'est la raison d'être de cette loi. D'une part elle vise à garantir que des gens ne donnent pas naissance à des artefacts conscients asservis (ou semi-conscients), d'autre part elle sert à conserver le monopole de Korën dans la création d'artefacts.

Les artefacts semi-conscients qui datent de la construction d'Aystor ont été détruits par Korën, mais on pourrait imaginer que des ennemis d'Aystor ou des adversaires politiques de Korën se soient malgré tout procuré un de ces koa. C'est une idée de quête/intrigue secondaire Very Happy

C) Non on est pas obligé de changer la date, tout simplement parce que les PNJ décrits ici ont un haut niveau de confidentialité. "Il y a 9 ans est apparu" signifie en fait "Il y a neuf ans a été porté à la connaissance du grand public". Les alimites sont en circulation depuis beaucoup plus longtemps en vérité. Après faudrait peut être changer la formulation.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Doloxel Mer 7 Aoû 2013 - 14:40

C) J'y ai pensé mais 9 ans me parait quand même bien trop peu... Il y a bien des politiciens ou des marchands haut placés qui ont découvert les alimites tôt, et qui y ont vu l'intérêt économique de les lancer sur le marché. Et surtout dans les hautes states de la société il n'y a pas que des gens qui veulent garder des secrets pour garder des secrets. Je veux dire par là que si c'est quelque chose qui mettrait en danger le système si on le révélait au grand public, ok, mais là y a pas de raison de cacher l'existence des alimites au peuple.

Doloxel
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2012

https://lenastir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Mer 7 Aoû 2013 - 15:36

Ok changeons la date ^^

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Mer 21 Aoû 2013 - 14:19

Cinq PNJ en plus, on est pas arrivés ^^"

Cercle 2:


Dernière édition par Akellian le Jeu 22 Aoû 2013 - 21:49, édité 1 fois

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Romain Mer 21 Aoû 2013 - 17:37

Super ! Rien à redire !
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Doloxel Mer 21 Aoû 2013 - 22:03

Très bien, il manque peut-être un renseignement qui expliquerait l'injection anti alimite qu'a subie Luald Dimel.

Doloxel
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2012

https://lenastir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Mer 21 Aoû 2013 - 22:45

Mais vous avrez tout de même compris n'est-ce pas ?

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Doloxel Jeu 22 Aoû 2013 - 12:19

Moi oui ^^ Mais les membres qui auront cette info ne seront pas forcément au courant pour Julden Qwurd

Doloxel
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2012

https://lenastir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Jeu 22 Aoû 2013 - 21:34

Je ne peux pas mettre des informations sur des gens qu'eux mêmes ignorent. L'information de rang B correspond au maximum que sache Luald ou qu'il ait déduite lui-même. L'information de rang A manquante est déjà écrite dans la description de Julden Qwurd.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Ven 23 Aoû 2013 - 20:01

J'ai mis des heures à les écrire ces trois là. Je pense que j'ai un gros problème d'efficacité.

Alimar - Cercle 2 :

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Romain Ven 23 Aoû 2013 - 21:15

Très bien mais je ne me souviens pas avoir vu la description d'Alimar ? Si tu as du mal, alterne avec autre chose, comme Thran'Reï par exemple Rolling Eyes 
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Ven 23 Aoû 2013 - 21:25

Alimar, c'est une clique internationale de chercheurs de trésors, de chasseurs de primes et d'aventuriers. Et pour Thran'Reï... Pff, ça va être long je verrai ça demain. Et j'ai posté dans la partie Arène, va voir Wink

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Doloxel Sam 24 Aoû 2013 - 12:52

Akellian a écrit:Je ne peux pas mettre des informations sur des gens qu'eux mêmes ignorent
Pourquoi ? On s'en fout non ? C'est juste des infos sur les personnages qui sont délivrées, peu importe qu'ils les connaissent ou non ?

Doloxel
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2012

https://lenastir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Sam 24 Aoû 2013 - 13:13

Reformulation : je préfère ne pas le faire. Je trouve ça plus cohérent comme j'ai fait.

Mais au pire, ça on s'en bat un peu les :


J'aimerais bien avoir des remarques (suggestions ?) sur le contenu.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Romain Sam 24 Aoû 2013 - 13:17

Le fait est qu'il est difficile de faire des remarques quand il n'y a rien à redire à part te lustrer les

Spoiler:
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Sam 24 Aoû 2013 - 13:24

XD

Bon c'est pas en rapport avec les PNJ mais j'espère que toi (sous merde) a assez de contenu pour commencer à travailler sur Thran'Reï. Là je suis en train de faire les villes (mais qu'est-ce qui m'a pris de dire qu'il y avait quinze clans bordel ? et de mettre 30 putains de lieux sur cette carte )x

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Romain Sam 24 Aoû 2013 - 13:26

Oui j'ai de quoi pour commencer, je débuterai ce soir.
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Akellian Dim 25 Aoû 2013 - 15:09

Mazahldros - Cercle 2 :

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Doloxel Lun 26 Aoû 2013 - 13:30

Faut expliquer un truc : Comment ça marche les pactes avec les créatures quand on est invocateur ? Est-ce pareil pour les petites créatures et les monstres boss ? Qu'en est-il de l'invocation à partir "d'un autre plan" ?

Doloxel
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2012

https://lenastir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Doloxel Lun 26 Aoû 2013 - 23:32

Fendrill - Cercle 2:


Dernière édition par Doloxel le Jeu 29 Aoû 2013 - 17:02, édité 4 fois

Doloxel
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2012

https://lenastir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Romain Mar 27 Aoû 2013 - 9:21

Rien à redire sur le fond, mais il faudrait revoir et ajouter les informations confidentielles.
Pour Doran Elandir : ajouter de E à B.
Pour Eldrin Hildar : ajouter de E et D.
PourJeffrey Elandir : ajouter E, modifier C en D et B en C.
Pour Romane Sirel : ajouter D et C.
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJ - (20%) - Page 2 Empty Re: Les PNJ - (20%)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum