Les Classes - (80%)
4 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les Classes - (80%)
Oui, il y aura donc un topic "Les classes montées". L'intérêt du premier article dans chaque topic est qu'il permettra d'expliquer tous les détails techniques de chaque classes (quelles types de monture, utilisation des artefacts si classe magique ou guerrière, etc...)
Romain- Admin
Les deux classes qui manquaient :
Alchimiste
Popularisée par Zenrik de Nazraâl, l'alchimie est une branche de la magie qui consiste à produire des effets surnaturels par le biais de concoctions, le plus souvent sous forme liquide. L'alchimiste peut ainsi créer des potions avec des effets variés. Très utile en soutien, par ses potions de soin, ou de renforcement corporel, il peut également synthétiser de puissants poisons pouvant imbiber des armes, voire projeter directement des potions explosives sur l'ennemi. L'alchimiste a le gros désavantage de devoir préparer toutes ses mixtures à l'avance, mais possède l'avantage de pouvoir s'adapter à une grande variété de situations, complétant admirablement les autres classes magiques, mais également les classes guerrières.
Transmuteur
Le transmuteur est l'aboutissement de l'Alchimiste. Un transmuteur possède une connaissance encyclopédique des réactions chimiques, magiques, et magico-chimiques. Outre le fait que ses potions soient plus puissantes que celles de l'alchimiste, il peut enfermer de puissants sortilèges dans ses fioles, sous forme fluide (liquide et gaz) et même solide, en synthétisant des cristaux. Dans ce domaine, le contenant est aussi important que le contenu. Le transmuteur peut également réaliser des synthèses instantanées, en utilisant les ingrédients ambiants ou qu'il amène avec lui. Néanmoins, les potions qu'il prépare à l'avance sont les plus puissantes, et combinées à son pouvoir de transmutation, elles peuvent déchaîner en un instant un pouvoir terrifiant sur le champ de bataille.
Popularisée par Zenrik de Nazraâl, l'alchimie est une branche de la magie qui consiste à produire des effets surnaturels par le biais de concoctions, le plus souvent sous forme liquide. L'alchimiste peut ainsi créer des potions avec des effets variés. Très utile en soutien, par ses potions de soin, ou de renforcement corporel, il peut également synthétiser de puissants poisons pouvant imbiber des armes, voire projeter directement des potions explosives sur l'ennemi. L'alchimiste a le gros désavantage de devoir préparer toutes ses mixtures à l'avance, mais possède l'avantage de pouvoir s'adapter à une grande variété de situations, complétant admirablement les autres classes magiques, mais également les classes guerrières.
Transmuteur
Le transmuteur est l'aboutissement de l'Alchimiste. Un transmuteur possède une connaissance encyclopédique des réactions chimiques, magiques, et magico-chimiques. Outre le fait que ses potions soient plus puissantes que celles de l'alchimiste, il peut enfermer de puissants sortilèges dans ses fioles, sous forme fluide (liquide et gaz) et même solide, en synthétisant des cristaux. Dans ce domaine, le contenant est aussi important que le contenu. Le transmuteur peut également réaliser des synthèses instantanées, en utilisant les ingrédients ambiants ou qu'il amène avec lui. Néanmoins, les potions qu'il prépare à l'avance sont les plus puissantes, et combinées à son pouvoir de transmutation, elles peuvent déchaîner en un instant un pouvoir terrifiant sur le champ de bataille.
Akellian- Admin
Zoli. Je pense qu'on devrait, pour chaque classe, donner un indicatif des compétences du personnage en fonction de ses points de puissance (quitte à ne mettre qu'un exemple simple) histoire de clarifier l'évolution de la classe.
C'est simplement une seconde classe, et tout ça est précisé dans le texte explicatif !
EDIT : Je viens de comprendre ce que tu as écrit... Cela peut être une bonne idée mais alors, il faudrait prendre un exemple pour chaque type de classe (topic) et mettre l'évolution des compétences à titre d'exemple.
EDIT : Je viens de comprendre ce que tu as écrit... Cela peut être une bonne idée mais alors, il faudrait prendre un exemple pour chaque type de classe (topic) et mettre l'évolution des compétences à titre d'exemple.
Romain- Admin
Oui, ce serait bien, mais ce n'est pas la priorité. Faut faire en premier ce qu'on a écrit sur le compte rendu de la réunion. Moi j'ai fini le cercle 1 des PNJ, je viens de finir les deux petites classes qu'il restait à écrire, j'ai écrit Mazahldros il me reste Alimar. Ensuite j'entame le cercle 2 des PNJ. Vous en êtes où vous ?
Akellian- Admin
Je vais commencer les mini-map aujourd'hui, j'ai pas eu le temps jusqu'à présent. J'attendrai d'avoir plus d'informations pour mettre en place les autres topics de Contexte. J'attends également que Damien nous fasse les onglets d'accueil pour y bosser dessus.
Romain- Admin
Ok super, bon courage pour les minimaps. Sinon pour les onglets ----> LOL
Akellian- Admin
J'aimerais diriger votre attention sur les pouvoir de l'invocateur et du passeur du néant.
- L'invocateur ne peut qu'invoquer des créatures d'autres dimensions
- Le passeur du néant peut, par contre, invoquer des créatures et des personnes de Lénastir
D'abord cela parait un peu bizarre que ça soit dans ce sens, et en plus ça entre en contradiction avec la description d'un PNJ de Malzaldros :
INVOCATEUR
L'invocateur est capable de se connecter avec certaines dimensions parallèles et d'y appeler des créatures avec lesquelles il a scellé un pacte. Il peut les amener dans notre plan d'existence pour qu'elles combattent pour lui : c'est l'acte d'invocation. Ce sort ne dure qu'un temps limité : celui-ci dépassé, la créature invoquée retourne dans son monde d'origine. Suivant les artefacts qu'il possède et sa maîtrise de ceux-ci, l'invocateur peut faire durer son sort plus longtemps, appeler des créatures plus souvent, plus puissantes, voire plusieurs en même temps. En général, acquérir de nouvelles invocations se fait en se faisant graver les sorts correspondants sur ses artefacts, ou en trouvant des artefacts contenant déjà ces sorts. Ainsi, chaque école d'invocation possède ses sorts "de base" que tout diplômé connait à sa sortie. Il existe bien sûr des sorts lié à des entités plus puissantes mais ceux-ci, gardés jalousement par les invocateurs de haut niveau, sont vendus à prix d'or.
Si vous relisez leurs descriptions, vous verrez que :PASSEUR DU NEANT
Le passeur du néant est un invocateur de haut niveau qui est maintenant capable, en plus d'appeler des créatures situées dans un autre plan d'existence, d'invoquer des êtres vivants présents sur Lénastir. Et ce n'est plus exactement pareil. Pour pouvoir invoquer une personne ou une créature, le passeur du néant doit avoir scellé un pacte magique avec elle nécessitant son autorisation. Autant dire que cela reste difficile pour une créature à faible intelligence car il faut gagner sa confiance. Le pacte ne peut être brisé que par la volonté de l'être vivant (s'il ne veut plus être invoqué) ou par un sort spécifique, connu des passeur de haut niveau et de quelques hauts mages. Le passeur du néant n'a pas besoin de trouver de nouveaux artefacts pour invoquer d'autres êtres vivants issus de Lénastir, il suffit de sceller le pacte avec eux (mais les règles ne changent pas pour les créatures venant d'une dimension extérieure). Toutefois cela reste très difficile de faire durer le sort et les invoqués retournent rapidement dans le lieu d'où ils ont été appelés.
- L'invocateur ne peut qu'invoquer des créatures d'autres dimensions
- Le passeur du néant peut, par contre, invoquer des créatures et des personnes de Lénastir
D'abord cela parait un peu bizarre que ça soit dans ce sens, et en plus ça entre en contradiction avec la description d'un PNJ de Malzaldros :
Je propose que l'invocateur convoque principalement des créatures de Lénastir, mais qu'on lui autorise une ou deux créatures dans une autre dimension. Cela permettra aux joueurs d'importer une créature d'un monde qu'ils aiment bien (Manga, BD, Héroic Fantasy...) et ce sera encore un atout de personnalisation. Pour le passeur du Néant, il pourra invoquer plus de créatures d'un autre plan de réalité, ainsi que des créatures intelligentes et des personnes de Lénastir.Regal est reconnu par la plupart des invocateurs comme le plus puissant de leur discipline. Il aurait passé des pactes avec un grand nombre de créatures redoutables de Lenastir, comme les Esprits de Glace de Jullund ou les monstres marins de l'Océan Incertain. Certains prétendent même qu'il serait allé au delà de notre dimension.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Je propose d'intervertir le lieu de provenance entre Invocateur et Passeur du Néant. Le premier ne peut invoquer que des créatures non-intelligentes provenant de Lenastir et le second d'autres dimensions et des créatures/individus intelligents de Lenastir ; c'est dans la seconde classe que le joueur peut invoquer des créatures venant d'autres univers, cela poussera les membres à choisir cette classe.
Romain- Admin
Justement, je pense que ça les intéressera plus d'autoriser une ou deux créatures d'une autre dimension pour l'invocateur, ça permet de personnaliser un max son perso. La seconde classe est quand même quelque chose de long à atteindre. Ce que veulent les gens c'est que leur perso soit cool dès le début.
Certes mais en terme de puissance, ce n'est pas cohérent. C'est plus complexe d'invoquer un individu d'une autre dimension que depuis Lenastir.
Romain- Admin
Oui je suis d'accord, c'est pour ça que dans mon idée l'invocateur pourrait invoquer plusieurs créatures de Lénastir mais qu'une seule d'ailleurs.
Je suis d'accord pour le principe. D'ailleurs je pense que je vais ecrire un paragraphe de magie theorique pour expliquer comment fonctionne l'invocation, et a fortiori l'invocation interdimensionelle.
Akellian- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2