Les classes techniques
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Re: Les classes techniques
ARTEFACTS Artificier L’artificier est celui qui est capable de fabriquer des artefacts magiques, technologiques ou magitechnologiques. Ils s’en servent pour divers usages. Il ne faut pas croire : une bonne machine est parfois plus utile en combat qu’une arme basique. Certains artificiers conçoivent des artefacts pour augmenter directement leurs capacités physiques. D’autres les manœuvrent comme des marionnettistes. Les artificiers savent créer des artefacts magiques inertes, c'est-à-dire qu'ils nécessitent leur activation par leur propriétaire (mage par exemple) et des artefacts magiques actifs, qui diffusent leur pouvoir automatiquement, jusqu'à épuisement de leur Koa. Haut artificier Les hauts artificiers ne courent pas les rues car leur savoir vaut de l'or. Ils arrivent à créer des artefacts à partir d'à peu près n'importe quoi, en très grande majorité magitechnologique ou seulement technologiques. Leurs créations fonctionnent très bien et offrent des possibilités très intéressantes. À ce niveau de compétences, cette caste sait créer des artefacts avec des Koas complexes permettant l'amélioration de ses possibilités, l'ajout d'autres éléments tels que des piles d'énergie.Les hauts artificier se font payer cher car de leurs mains dépendent des dizaines de milliers de métiers, allant du mage à la création de dirigeables. |
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ALCHIMIE Alchimiste Popularisée par Zenrik de Nazraâl, l'Alchimie est une branche de la magie qui consiste à produire des effets surnaturels par le biais de concoctions, le plus souvent sous forme liquide. L'alchimiste peut ainsi créer des potions avec des effets variés. Très utile en soutien, par ses potions de soin, ou de renforcement corporel, il peut également synthétiser de puissants poisons pouvant imbiber des armes, voire projeter directement des potions explosives sur l'ennemi. L'alchimiste a le gros désavantage de devoir préparer toutes ses mixtures à l'avance, mais possède l'avantage de pouvoir s'adapter à une grande variété de situations, complétant admirablement les autres classes magiques, mais également les classes guerrières. Transmuteur Le transmuteur est l'aboutissement de l'alchimiste. Un transmuteur possède une connaissance encyclopédique des réactions chimiques, magiques, et magico-chimiques. Outre le fait que ses potions soient plus puissantes que celles de l'alchimiste, il peut enfermer de puissants sortilèges dans ses fioles, sous forme fluide (liquide et gaz) et même solide, en synthétisant des cristaux. Dans ce domaine, le contenant est aussi important que le contenu. Le transmuteur peut également réaliser des synthèses instantanées, en utilisant les ingrédients ambiants ou qu'il amène avec lui. Néanmoins, les potions qu'il prépare à l'avance sont les plus puissantes, et combinées à son pouvoir de transmutation, elles peuvent déchaîner en un instant un pouvoir terrifiant sur le champ de bataille. |
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