Lenastir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Carte et Lieux - (100%)

4 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Romain Mar 16 Juil 2013 - 12:56

Louis, il faudrait que tu actives ton générateur de noms et que tu me sortes une quarantaine de noms et de surnoms (ex: Palais des Bannières) pour des villes, des villages, des points remarquables, des temples, des monuments, des points d'eau... Pour étayer un peu les mini-cartes que je vais faire.
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Akellian Mar 16 Juil 2013 - 15:22

Sans problème mais il faudrait peut être que je voie d'abord les lieux a nommer non ? Histoire d'adapter un peu le truc. Et th veux des noms plutot genre fantasy (ex Osruth) ou normal (ex hameau du torrent rouge) ?

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Romain Mar 16 Juil 2013 - 15:25

Les deux ! Je pioche ce qui m'intéresse puis tu modifies une fois que je l'ai mis sur un lieu, ok ? Fais en pour les différents types de régions si tu peux.
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Akellian Mer 17 Juil 2013 - 11:57

Sur les minicartes on rajoutera les autel d'offrande Colvan (ligne d'approvisionnement de la station orbitale)

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Romain Mer 17 Juil 2013 - 11:59

Ok mais par contre, il faudrait que tu me les situes parce que c'est le genre de choses importantes auxquelles je n'ai pas d'avis particulier.
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Romain Mer 17 Juil 2013 - 12:02

Un truc con aussi mais il faudrait avoir 2 comptes PNJ. Le premier serait celui qui posterait toutes les infos, on pourrait lui trouver un nom genre "Le Veilleur", "Colvanis" ou un truc du genre et un autre PNJ nommé "PNJ" qui incarnerait tous les rôles dans le RP.

 EDIT : Il faudrait aussi trouver des armoiries pour les nations, les gouvernements, le clergé, etc. Au moins décris, au mieux dessinés. Si Louis tu pouvais les décrire ou en faire des croquis histoire que je les redessine et photoshope, ça serait cool.
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Akellian Mer 17 Juil 2013 - 15:59

Générateur de noms :

Renaldris
Hoshûn
Masakai
Yrn
Toldis
Korodruth
Gelbi
Mosuruld
Feralta
Zenilos
Orixul
Telmina
Dentodril
Seslen
Qasten
Iromil
Renaal
Wasruud
Venidren
Osven
Lentirith
Maquindraas
Pelenviel
Hokis
Guamodjil
Ustrèion
Kavaltir
Yaruna
Soslaën
Judras
Nerentis
Karalif
Djiren'Tsaan
Okolan
Zaniveth
Metentia
Wendis
Irulan
Aankar
Lewomil
Resvis
Tharan
Asren'Toryn
Bendalast
Inikraan
Usulmis
Dantrus
Kolendiel
Codoran
Yudal

Arche de sang (pont avec une histoire particulière)
Col de Tenreth
Passe des rasoirs
Cap de brisetempête
Colline des brumes noires
Cimetière blanc (formation géologique)
Plaine des rafales
Porte d'emeraude (formation géologique)
Forteresse d'Enedrel
Lagon éternel
Sentier du Passe-Ténèbres (route de montagne)
Cathédrale du Nécromancien (ruines)
Vallée du Temps Perdu (ruines Lénastes)
Archipel d'Alusis
Colosse de cendres (volcan)
Cicatrice des murmures (ravin)
Tertre aux moulins
Pilliers de la Foi (place forte colvan)
Marais des Hérétiques
Bois aux graphèmes
Etc...


Dernière édition par Akellian le Sam 17 Aoû 2013 - 10:22, édité 2 fois

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Akellian Mer 17 Juil 2013 - 16:02

Au sujet des autels d'offrande : oui faudra que je les situe, comme plusieurs autres choses, c'est pour ça que quand tu fais les cartes je t'invites plutôt à te cantonner aux éléments de relief, puis poster la map et ensuite on la complète ensemble pour que tu puisses la photoshoper.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Romain Jeu 18 Juil 2013 - 9:10

Je viens de poster la minimap d'Enra, il manque encore toute la végétation et l'échelle graphique.
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Akellian Jeu 18 Juil 2013 - 10:52

Je trouve que la vue de trois quarts est stylée mais que du coup c'est moins précis, surtout avec les reliefs designés comme ça (l'altitude qu'on peut lire assez facilement sur la carte mondiale est ici beaucoup plus difficile à déchiffrer). A mon avis il vaudrait mieux qu'on se mettre d'accord sur un format de carte commun avant que tu fasses toutes les autres.

Que dirais tu de faire la carte simplement en vue haute à plat, comme la carte mondiale, mais en beaucoup plus précis ?

Encore une fois j'aime beaucoup la vue de trois quart, peut être plus esthétique que la vue à plat, mais je préfère la vue à plat car je pense qu'elle permet mieux aux membres de se repérer.

Léopold va se reco d'ici peu, je pense qu'il faudrait aussi lui poser la question.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Romain Jeu 18 Juil 2013 - 12:10

Je pense qu'au contraire, c'est à une échelle plus réduite que l'on peut se permettre la vue isométrique. La carte mondiale délivre les informations principales (tant en terme de topographie, de ville, de routes...) alors que les cartes régionales amènent plus de profondeur, et pas dans le sens technique. La vue isométrique amène des informations complémentaires comme les silhouettes des montagnes, les types d'arbres, les falaises, etc. mais aussi l'image significative de chaque ville.
Disons que les informations apparaissent plus subtilement q'une simple carte technique. Et il me semble que ce principe graphique amène une plus grande qualité esthétique à la carte et au forum de manière générale.

Cette minimap n'est qu'une version d'essai. Je vais donc changer les éléments suivants :
- affiner le trait des côtes et du littoral de manière à leur apporter plus de relief.
- affiner le trait des montagnes pour que les ombres soient plus des hachures.
- enlever certaines ombres sous les textes.
- ajouter une ville portuaire au Nord d'Aystor, de l'autre côté des montagnes.
- créer la végétation.
- redessiner les cités pour qu'elles aient la même épaisseur de trait que le reste des éléments.
- ajouter l'échelle graphique.
- mieux hiérarchiser les noms (capitale, grande ville, ville secondaire et océans, fleuve, îles, éléments remarquables)

Je ne compte pas faire de minimap d'autre nation pour le moment tant que celle-ci n'est pas parfaite.

J'aimerais aussi que vous me fassiez un commentaire sur les éléments suivant dans les topics Design visuel et Design textuel :
- bannière
- image de fond
- charte graphique (couleurs employées pour les fonds, le texte, les titres, les liens)
- résumés de chaque forum
- image de chaque forum
- mise en page et présentation des articles dans l'Encyclopédie
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Akellian Jeu 18 Juil 2013 - 12:31

Ok, là je suis pas chez moi donc j'ai pas le temps d'en discuter, mais est-ce que tu pourrais ne pas rajouter de nouvelles villes stp à la base Aystor c'est quasiment désert sauf aux alentours de la route des artefacts la ville que tu as rajoutée à l'est n'a déjà pas trop de raison d'être... Du coup est-ce que tu peux d'abord poster une version purement géographique de la map et ensuite on discute ensemble de ce qu'on y ajoute ?

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Romain Jeu 18 Juil 2013 - 12:36

Ça va, ça sert à rien de poster de nouvelle version de la minimap si c'est juste pour discuter. Tu dis ce que tu aimerais enlever et où en ajouter et je le fais. Ya pas besoin d'avoir de fond de carte pour ça.
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Akellian Jeu 18 Juil 2013 - 15:08

Faut se mettre dans l'esprit d'Enra. Enra est à l'origine une terre inculte, partagée entre savane, plateaux rocheux et jungle. Aystor est située pile au niveau de l'équateur. La cité a été fondée il y a environ 200 ans par une communauté d'artificiers sur les ruines d'une cité Lénaste.

Enra s'est développée sur les relations commerciales existant entre Thran'Reï et Aystor, vu que les viashino ont en parti réussi à prendre leur indépendance vis à vis d'Andaros grâce aux artefacts produits à Aystor. Par la suite, les troupes et les services de renseignement de Thran'Reï ont permis à Aystor d'éviter la destruction lorsqu'Andaros à tenté de s'en prendre à la communauté.

La route des artefacts et le fleuve Karn qui permettent la liaison d'Aystor à Keth'Ar en Thran'Reï sont donc les centres névralgiques de la nation. Il est donc plausible de placer des villes en plus le long de la route et sur les rives du fleuve Karn, mais pas ailleurs. A l'est et au nord est, les côtes déchiquetées et pleine d'écueils d'Enra rendent la navigation quasiment impossible et bien trop risquée. Au nord et à l'ouest, elle ne présente pas d'intérêt car trop longue. De plus, les montagnes rendent difficile la traversée d'une armée. La seule piste crédible pour une attaque est donc celle du fleuve.

A la rigueur, on peut penser qu'Aystor va avoir mis en place quelques avant-postes sur ses côtes nord et nord-est juste au cas où mais cela représenterait probablement un investissement trop important pour pas grand chose. La seule surveillance qui vaille vraiment le coup est celle de l'embouchure nord du fleuve Karn.

Du Reste, Aystor n'a pas vraiment le souci de défendre son territoire, car il n'y a aucune ressource notable en dehors d'Aystor qui justifierait une invasion étrangère. Juste de l'herbe, des arbres et des cailloux. En plus, historiquement Enra n'a pas fait l'objet d’implantation de population par Colvanis, justement à cause de l’absence de ressources dans la zone. Du coup c'est un territoire globalement très peu peuplé. Les seules populations préexistentes à la fondation d'aystor étaient quelques tribus nomades de léonins dans les savanes et les jungles, et une poignée de viashino dans les montagnes, mais rien de plus.

Du coup, pas de vraie ville à part Isrûn et Aystor, et éventuellement une ville étape sur la route des artefacts, plus quelques bourgs fortifiés/avant postes le long de la route et de la parie orientale du fleuve, avec une place-forte/phare à l'enbouchure occidentale du Karn et une autre au Nord.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Romain Jeu 18 Juil 2013 - 15:15

Voilà qui est immédiatement plus clair. Je modifierai tout ça en fonction de tes commentaires. Si je résume, les villes sont les points rouges, de différentes tailles selon l'importance :

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 231509Capturedcran20130718171156
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Akellian Jeu 18 Juil 2013 - 16:37

Romain a écrit:Voilà qui est immédiatement plus clair

Oui, mais j'aimerais ne pas avoir à écrire un pavé pour chaque nation pour chaque lieu. Parce qu'Enra est de loin le plus simple des territoires. Par ailleurs, tout était déjà dans le contenu posté sur le forum (voir description des lieux et histoire des artefacts).C'est pour ça que j'ai proposé que tu fasses les minimaps géographiques et qu'on discute après des détails.

EDIT : ouh c'est moche les quotations avec ce design :/

Et quand je parlais d'imprécision de cette manière de présenter la carte : juste au dessus du point rouge le plus à l'est normalement si tu regardes la mapmonde tu vois qu'iml y a des montagnes ou a minima des collines, que tu as oublié sur la map "graphique". Ce type de présentation rend beaucoup plus difficile la représentation de détails; surtour au niveau topographique...

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Doloxel Jeu 18 Juil 2013 - 16:54

J'ai lu ce topic en diagonal(e) - on met un "e" ou pas ? - parce que j'aimerais insister sur un point qui me parait important et qui n'a pas l'air d'avoir été développé depuis la dernière fois que je l'ai posé (ou alors c'est dans un topic que je n'ai pas encore lu) : il faudrait placer au moins une ville QG de l'appui, une ville QG de Nal'Kahn et une ville QG du 4eme camp (si bien sûr on met ce 4eme camp. Vous n'avez pas trop l'air pour mais je pense que c'est quelque chose d'important et j'ai lancé le débat dans le topic des guildes).

EDIT : Sinon si la vue en 3/4 c'est ce qu'il y a sur l'image de Bonino deux posts plus haut, alors je trouve ça super stylé esthétiquement, si on mets des images différentes selon les villes ça permettra aux membres de mieux les identifier, et personnellement je trouve pas que ça pose un quelconque problème de repérage. Mais bon c'est mon avis à première vue donc faut peut-être que j'y réchéflisse un peu.

Doloxel
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2012

https://lenastir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Akellian Jeu 18 Juil 2013 - 17:15

Oui ,esthétiquement pas de problème. Maintenant regarde la mapemonde, fixe toi un point précis, et essaye de le retrouver exactement sur la minimap (et inversement). C'est particulièrement visible dans les montagnes, dont le placement sur la version stylisée de la map est inévitablement imprécis.

Au sujet de ton autre remarque, Lastherion est la ville de Colvan. Je pense en effet que ça ne serait pas bête de faire un ville de l'Appui. Peut être Archeros sur Iwel ? Le problème c'est qu'il faudrait trouver une justification au fait que ladite ville ne soit pas immédiatement éradiquée par le clergé.

Quand à Nal'Kahn, ce n'est pas un camp. C'est une guilde, et bien qu'il soient amenés à avoir un QG, c'est différent. Il n'y a que deux camps, si on commence à multiplier les obédiences on va rendre plus difficile l'intégration du membre à l'intrigue. Je pense que Bonino et Ryxem seront d'accord avec moi sur ce point.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Romain Jeu 18 Juil 2013 - 22:13

Vous pensez quoi d'une version de la map générale plus dark ? Comme ça (j'ai pas modifié tous les textes hein, c'est seulement un essai) :

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 383939Carte2

Je suis en train de redessiner la mini-map et je la photoshope dans ce style-là et ça rend plutôt bien. Voilà la carte en cours :

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 456919Capturedcran20130719001504
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Akellian Ven 19 Juil 2013 - 5:01

Je récuse le style dark, qui même s'il est joli (mais pas aussi joli que la version normale) n'a pas de justification : on est pas dans un forum apocalyptique ou de dark fantasy.

Quand a la minimap, elle est tres jolie esthetiquement mais ce n'est pas la question. Je prédis ce qui va arriver : on ne va pas reussir a avoir un debat sur son design avant que tu l'ai travaillée de la maniere qui te plaît le plus, selon ton idee. Et comme elle dera terminee on ne va pas t'obliger a la refaire entierement donc il n'y aura pas de débat. Et au final puisqu'on ne va pas faire une minimap avec un style différent pour chaque toutes seront comme ça.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Romain Ven 19 Juil 2013 - 6:14

Je vois les choses différemment : jusqu'à cette semaine, nous avons travaillé de la manière la plus bureaucratique qu'il soit. C'est-à-dire que nous étions dans la logique de discussion en premier et de production une fois le débat clôt. Cette stratégie n'a pas fonctionné tellement l'inertie de groupe est importante. Alors j'ai décidé de prendre les devants et de vous mettre devant le fait accompli et de, à ce moment-là, débattre.
S'il faut refaire quelque chose, je le referai, car malheureusement c'est la faiblesse de cette stratégie. Retoucher la carte mondiale ne m'a pas pris plus de dix minutes donc je m'en remettrai. Redessiner la minimap une demie-heure, il n'y a pas mort d'homme. Donc, la refaire n'est pas grave.

Je ne vois pas pourquoi tu t'évertues envers et contre tout à refuser la vue isométrique. Elle présente une qualité esthétique bien meilleure à la vue planaire même si elle est moins facile à comprendre que la seconde. Mais il faut arrêter de prendre les membres pour des cons, ils sont suffisamment intelligents pour se repérer.
Je te ferai par ailleurs remarquer qu'un très grand nombre de romans d'heroic-fantasy et de forum RPG (à commencer par tes maps antérieures) utilisent la vue isométrique sans qu'il n'y ait jamais problème. C'est pour ça que je ne vois pas pourquoi il y a lieu de débat pour un sujet qui s'y prête aussi peu.
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Akellian Ven 19 Juil 2013 - 10:53

Ne nous méprenons pas : ta carte est d'une qualité suffisante pour n'importe quel forum RPG. Mais voilà, j'aime à penser que Lenastir devrait innover dans le bon sens sur certains aspects. C'est pour cela que je tenais à ce que la carte soit précise, afin de proposer quelque chose que la plupart des cartes fantasy-like ne proposent pas : la possibilité pour les membres de faire des calculs et de situer exactement le RP en fonction des biomes/climat/altitude. C'est pour cela que je me suis fait chier à faire aussi une carte des biomes, et Marx sait que ça m'a pris un temps fou.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Romain Ven 19 Juil 2013 - 11:47

Tu as fait un travail remarquable sur la qualité et le détail apporté à la géographie de Lenastir et je ferai en sorte que les biomes et la topographie soient mis en évidence sur la mini-map. Les versions que tu as vu jusque là ne sont que des essais. Il y a des dizaines de non pour chaque oui, il y a encore du travail pour trouver le graphisme qui montrera ça.
Romain
Romain
Admin

Messages : 150
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Doloxel Ven 19 Juil 2013 - 16:45

(Pour Nal'Khan j'en parle sur le topic guilde, on va pas faire le même débat sur 2 sujets à la fois ^^)

Ben quand je regarde la mini map d'Enra postée plus haut par Bonino, c'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a plus de montagnes que ne l'indique la map monde et qu'il n'a pas mis de forêts alors qu'il y a des points verts sur la grande, mais pour moi il suffit qu'il fasse ces modifs et c'est bon. Sans compter ce que je viens de dire, c'est vrai qu'il semble y avoir une légère imprécision mais je n'ai pas l'impression que ça gêne le RP.

Pour le QG de l'Appui, pour moi il y a trois solutions : soit ils sont assez discrets pour que les autorités colvan ne savent pas sa position, soit il est dans un position géographique stratégique permettant de bien tenir un siège (en haut d'une falaise, sur une île, les deux en même temps (Cf Castlecerf) ??) et que Colvan estime que ça vaut pas le coup de perdre trop de troupes pour les éliminer. Dernière solution (un peu radicale et je pense que tu voudras pas) : on dit qu'une partie du territoire est vraiment sous le contrôle de l'Appui, et on établi le QG à l'intérieur. Bien sûr, ça voudra dire que l'Appui a plus de puissance politique et militaire que ce qu'on a prévu initialement.

Doloxel
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2012

https://lenastir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Akellian Ven 19 Juil 2013 - 16:56

Il n'était pas question du fait que ça puisse gêner le RP. C'est juste qu'on a pas la même idée à la base en ce qui concerne la minimap. Pour moi, elle devait préciser la carte du monde, pas l'approximer dans une version stylisée. Mais bon, disons que la mapmonde est assez précise et passons.

Concernant le QG de l'Appui, j’exclurai aussi la solution 3. Et je défend la première, un QG non connu des autorités Colvan est plus crédible. Car un QG connu, même facilement défendable, serait juste en état de siège permanent donc un peu inutile. Vu qu'Iwel comprend une bonne par d'être humains et présente une politique de résistance au clergé de Colvan, je pense que ce serait le bon endroit. Tolima en Amasus comprend plus d'humains en proportion mais est sous contrôle clérical.

Akellian
Admin

Messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Carte et Lieux - (100%) - Page 2 Empty Re: Carte et Lieux - (100%)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum